Accueil / Formule Renault / FR3.5 – DAMS recrute Carlos Sainz aux côtés de Norman Nato
Norman Nato 2013 Formule Renault 3-5 Motorland
© Renault Sport Media

FR3.5 – DAMS recrute Carlos Sainz aux côtés de Norman Nato

L’équipe DAMS misera sur Carlos Sainz et Norman Nato lors de la saison 2014 de Formule Renault 3.5. Après le sacre de Kevin Magnussen, l’équipe française compte bien récidiver avec cette paire de pilotes.

Pour le Français Norman Nato, 2014 s’annonce comme une continuité. Débutant l’an passé, celui-ci évoluera dans la même structure et aura à cœur de ne pas se contenter d’un rôle de figuration. Carlos Sainz, qui a choisi la voie des monoplaces au contraire de son père double champion du monde des rallyes.

Déjà présent l’an passé, Carlos Sainz a démontré une belle pointe de vitesse et une adaptation rapide. En revanche, à la fois en GP3 Series et en Formule Renault 3.5, sa fougue l’a à plusieurs reprises amené à se frotter avec ses concurrents ou à mettre sa mécanique à rude épreuve.

Les deux hommes ont deux ans d’écart, le Cannois étant l’ainé du haut de ses 21 ans. Tous deux ont débuté leur carrière en monoplace en 2010, mais l’Espagnol a été en piste lors de nombreux programmes multiples qui lui ont offert un gain d’expérience rapide en un court laps de temps. Cependant, le pilote n’a pas voulu brûler les étapes et compte miser sur la Formule 1 après 2014 au moins.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox