Accueil / World Series by Renault / FR3.5 : Daniel Zampieri revient chez BVM Target

FR3.5 : Daniel Zampieri revient chez BVM Target

Daniel Zampieri 2011 Formule Renault 3.5 Spa

L’équipe BVM Target fera courir un nouveau pilote dans le baquet n°15 : après Giovanni Venturini, qui a tenu lors des quatre premières manches avant de faire face à des difficultés budgétaires, et la pige du Russe Sergey Sirotkin à domicile, c’est à l’Italien Daniel Zampieri que revient la place.

Celui-ci avait effectué sa campagne 2012 de Formule Renault 3.5 dans cette même équipe, pour se classer 16ème au championnat avec 28 points et une quatrième place à Spa-Francorchamps. Sa première saison remonte à 2010 au sein de l’équipe Pons Racing. Il s’était d’ailleurs mieux classé qu’en 2011, en 9ème position avec 51 points.

Il faut ajouter à son palmarès le titre de F3 italienne en 2009, ce qui ajoute encore une distinction supplémentaire à son CV. Il aura à ses côtés le Russe Nikolay Martsenko, dont le compteur s’élève à 13 points cette saison. La morale de l’histoire est telle que début 2012, Zampieri était prévu comme pilote avant d’être devancé. La patience s’est donc révélée vertueuse pour l’Italien !

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox