Accueil / Formule Renault / FR3.5 – Daniil Move et Lucas Foresti seront avec Comtec

FR3.5 – Daniil Move et Lucas Foresti seront avec Comtec

Nick Yelloly Formule Renault 3.5 Alcañiz Comtec 2012

Le plateau de Formule Renault 3.5 est quasiment au complet moins de deux mois avant le début de la saison 2013. En publiant la liste provisoire, la formule de promotion a dévoilé les pilotes qui piloteront chez Comtec cette saison : Daniil Move et Lucas Foresti.

Tous deux ont déjà participé au championnat : en 2012, le Russe Move était chez P1, tandis que Foresti avait trouvé refuge chez DAMS. Tous deux ont connu une saison difficile : 17e rang pour Move, 23e pour Foresti.

Si Lucas Foresti a débuté en Formule BMW Americas en 2008, le parcours de Daniil Move commence quatre ans plus tôt, en Formule Russie. Après plusieurs années dans son pays natal, il se frotte aux Masters internationaux de F3000 en 2006, une discipline remportée par le Tchèque Jan Charouz. Move, lui, se classe 16e en 7 courses mais inscrit un podium.

C’est en 2007 que le Russe arrive en Formule Renault 3.5, sans marquer de point cependant. Il récidivera l’année suivante et en marquera 6. En 2009, il porte son compteur à 49 points avec P1, réalise 2 podiums et termine 10e du championnat. 2010 marque un changement d’équipe et moins de succès : il terminera 21e. Il continuera à jouer les montagnes russes (sic !) en reprenant la 10e place du championnat en 2011.

Pour Foresti, l’affaire est différente. Il réalise de bons résultats ponctuels, notamment en F3 SudAm en 2009. 2010 marque un changement de continents pour le Brésilien, avec des participations dans diverses disciplines : GP3, Toyota Racing Series, British F3, F3 SudAm. Passage en F3 oblige, on le voit aux Masters de Zandvoort avec Carlin, où il empoche la 7e place, et au Grand Prix F3 de Macau avec Fortec, où il occupera la 22e place finale.

2011 est une année similaire, sans les Toyota Racing Series et avec une compétition brésilienne différente, le F3 Brazil Open, qu’il remporte. Il termine 7e du British F3 cette année-là. En 2012, il s’impose à nouveau dans le F3 Brazil Open, mais malgré un sentiment de progression en Formule Renault 3.5, il ne parvient pas à tenir la distance face à son coéquipier Arthur Pic, avec seulement 8 points marqués contre 102 pour le Français.

Comtec s’est imposée l’an passé à deux reprises grâce à Nick Yelloly, qui était aligné face à un débutant. Si le duo semble plus faible, leur expérience et les résultats passés du Britannique les obligeront à hausser leur niveau de jeu.

Formule Renault 3.5 2013
Pilotes engagés
Arden Caterham Antonio Felix da Costa Pietro Fantin
AV Formula Arthur Pic Yann Cunha
Carlin Jazeman Jaafar Carlos Huertas
SMP Racing by Comtec Daniil Move Lucas Foresti
DAMS Kevin Magnussen Norman Nato
Draco Racing André Negrão Nico Müller
Fortec Stoffel Vandoorne Oliver Webb
ISR Sergey Sirotkin
Lotus Marco Sorensen Marlon Stockinger
P1 Will Stevens Matias Laine
Pons Zoel Amberg Nikolay Martsenko
Tech 1 Nigel Melker Mikhail Aleshin
Zeta Corse

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox