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FR3.5 : Débuts de la nouvelle monoplace avec Frijns en tête

Robin Frijns Fortec Motorsports Formule Renault 3.5 2012 Castellet Essais

Aujourd’hui, la nouvelle Dallara de Formule Renault 3.5 a effectué ses débuts lors des essais collectifs. Quelques semaines après avoir reçu leurs montures, les treize équipes et les vingt-six pilotes déjà engagés pour la saison à venir ont pu découvrir cette nouvelle monoplace, qui se veut toujours plus rapide.

Et pour cette journée de découverte, c’est le Néerlandais Robin Frijns, champion de Formule BMW Europe en 2010 et d’Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011, qui s’est montré le plus rapide en 1m47.006s. On se rappellera que la pole position de Jean-Eric Vergne la saison passée, sur ce même circuit du Castellet, était de 1m51.423s, dans un contexte sportivement chargé car le Français tentait alors de rattraper le plus de points à son rival Robert Wickens. Le Canadien détenait d’ailleurs, jusqu’à aujourd’hui, le record du tour signé au Castellet en 1m49.901s lors des essais de pré-saison 2011. On obtiendrait donc une amélioration de plusieurs secondes sur une configuration de circuit qui semble la même qu’utilisée lors des meetings.

Avant que Frijns ne se montre le plus rapide de la journée, c’est le pilote de P1 Motorsport, Walter Grubmüller, qui a été le premier à s’élancer sur la piste pour un shakedown rapide, suivi par les autres pilotes. Tous ont ainsi pu s’habituer progressivement au DRS ainsi qu’au nouveau moteur de la monoplace, qui remet à zéro la connaissance des redoublants sur les plages d’utilisation du moteur. Les chronos sont ensuite progressivement tombés, et il fait peu de doutes que ceux-ci continueront à tomber plus bas encore demain pour la seconde et dernière journée des premiers essais collectifs de Formule Renault 3.5.

Formule Renault 3.5 – Essais collectifs – Castellet, 13 mars 2012
1. Robin Frijns – Fortec Motorsports – 1m47.006s
2. Richie Stanaway – Lotus – 1m47.125s
3. Jules Bianchi – Tech 1 Racing – 1m47.252s
4. Alexander Rossi – Arden Caterham – 1m47.302s
5. Carlos Huertas – Fortec Motorsports – 1m47.388s
6. Arthur Pic – Dams – 1m47.445s
7. Kevin Magnussen – Carlin – 1m47.531s
8. André Negrão – Draco – 1m47.576s
9. Walter Grubmüller – P1 Motorsport – 1m47.757s
10. Marco Sorensen – Lotus – 1m47.757s
11. Lewis Williamson – Arden Caterham – 1m47.989s
12. Nico Müller – Draco – 1m48.286s
13. Daniil Move – P1 Motorsport – 1m48.317s
14. Kevin Korjus – Tech 1 Racing – 1m48.501s
15. Sam Bird – ISR – 1m48.519s
16. Vittorio Ghirelli – Comtec Racing – 1m48.933s
17. Anton Nebylitskiy – Team RFR – 1m49.127s
18. Lucas Foresti – Dams – 1m49.204s
19. Giovanni Venturini – BVM Target – 1m49.383s
20. Mikhail Aleshin – Team RFR – 1m49.613s
21. Nick Yelloly – Comtec Racing – 1m49.753s
22. Nikolay Martsenko – BVM Target – 1m49.843s
23. Jake Rosenzweig – ISR – 1m50.317s
24. Yann Cunha – Pons Racing – 1m50.404s
25. Zoel Amberg – Pons Racing – 1m50.435s
26. Will Stevens – Carlin – 1m50.454s

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

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