Accueil / World Series by Renault / FR3.5 : Deux poles d’affilée pour Kevin Magnussen

FR3.5 : Deux poles d’affilée pour Kevin Magnussen

Kevin Magnussen Spa 2012 FR3_5

La deuxième séance de qualifications s’est soldée par la pole de Kevin Magnussen en 2m18.733, devant Robin Frijns et Sam Bird. Bien que lancée à l’heure prévue, elle s’est déroulée sur une piste mouillée et sous la pluie. Des conditions particulières pour effectuer un tour rapide.

Le premier tour couvert est effectué par Robin Frijns en 2m26.808s, le premier temps de référence est signé par Carlos Huertas en 2m23.665s. Celui-ci est d’abord battu par Robin Frijns. C’est mathématique : sans erreur, le pilote qui a franchi la ligne le plus récemment a de fortes chances d’être le plus rapide. De fait, les changements de poleman provisoire interviennent fréquemment. Bird signe le premier temps en dessous de deux minutes 32 en 2m20.517. A 19 minutes 30 de la fin, Magnussen, deuxième, est relégué à une seconde.

Le drapeau rouge est alors de sortie : il s’agit de Lucas Foresti, qui, au ralenti, est contraint de s’arrêter en piste après l’épingle de la source. La monoplace n°20 d’Amber est alors observée de près par les commissaires. La voiture 27 de Foresti a vu son tour annulé, puisque systématiquement, dès lors qu’une voiture provoque un drapeau rouge, elle est déclassée.

Nico Müller parvient après quelques minutes sous drapeau vert, une fois la séance relancée, à prendre le meilleur temps. Mais Robin Frijns ne met pas longtemps à chiper cette position, tandis que Sam Bird se prépare à reprendre son dû, ce qu’il parvient ensuite à faire pour quelques minutes. Jules Bianchi se hisse au troisième rang à 9 minutes du but, alors que Sam Bird améliore encore de quatre dixièmes. André Negrão est arrêté sur la ligne de départ, le drapeau jaune est agité sur l’ensemble de la piste, avant d’être succédé par un second drapeau rouge. Il verra son temps annulé, comme pour Foresti.

Will Stevens s’immobilise en piste peu après la reprise des hostilités, tandis que Nico Müller, Mikhail Aleshin et André Negrão sont sous le coup d’une sanction. Le coéquipier de Stevens, Kevin Magnussen, se hisse en pole devant Robin Frijns qui relègue Bird à deux dixièmes. A l’issue de la séance, Sam Bird s’immobilise dans les dégagements, ne créant qu’un drapeau jaune.

Formule Renault 3.5 2012 – Spa – Qualifications 2
1. Kevin Magnussen
2. Robin Frijns
3. Jules Bianchi
4. Lewis Williamson
5. Nick Yelloly
6. Nico Müller
7. Walter Grubmüller
8. Jake Rosenzweig
9. Daniil Move
10. Marco Sorensen
11. Will Stevens
12. Alexander Rossi
13. Kevin Korjus
14. Richie Stanaway
15. Vittorio Ghirelli
16. Carlos Huertas
17. André Negrão
18. Arthur Pic
19. Anton Nebylitskiy
20. Nicolai Martsenko
21. Yann Cunha
22. Zoel Amberg
23. Giovanni Venturini
24. Mikhail Aleshin
25. Lucas Foresti
26. Sam Bird

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox