Accueil / World Series by Renault / FR3.5 : Draco confirme Negrão, annonce Müller

FR3.5 : Draco confirme Negrão, annonce Müller

André Negrão Draco Racing Formule Renault 3.5

Le plateau des Formule Renault 3.5 est presque complet désormais, suite à l’annonce du duo qui sera aligné par l’International Draco Racing. Ce duo sera composé d’André Negrão et de Nico Müller, un redoublant et un débutant, pour cette saison marquée par l’arrivée d’une nouvelle monoplace et d’un nouveau moteur.

Draco fera honneur à ce reset du championnat en inaugurant une nouvelle livrée, celles des dernières saisons se rapprochant plus ou moins de l’image d’illustration de l’article.

André Negrão, Brésilien de 19 ans, a été reconduit dans ses fonctions. Issu de la famille Negrão, passionnée de sport automobile, le jeune André a fait ses débuts en monoplace en 2008 par trois courses de FR2.0 WEC et quatre courses en Winter Series de la Formule Renault 2.0 Portugaise. Il se classera troisième de cette dernière. En 2009, il se divise entre Formule Renault 2.0 Italie et Suisse (quinzième aux deux) et trois courses de F3 Sud-Américaine, dont il prend la douzième place. En 2010, il dispute son premier véritable programme complet en Eurocup Formula Renault 2.0. Malgré une pole position à la première course de la saison, e un podium à Spa, il ne finit qu’à la treizième place du championnat. Il passe en 2011 en Formule Renault 3.5 chez Draco, où son meilleur résultat sera sixième au Nürburgring et au Castellet. Malgré une vingtième place finale, mais cinq podiums dans les classements rookies, Draco a donc décidé de le conserver pour la saison à venir.

Nico Müller vient pour sa part de fêter ses 20 ans. Le Suisse a également débuté en 2008 par la Formule Renault 2.0. Il se classe ainsi cinquième de la saison et effectue également des courses dans les championnats italiens et WEC. En 2009, il redouble en Formule Renault 2.0 Suisse tout en disputant l’Eurocup. Sa domination sera sans égal en Suisse, avec neuf victoires et douze podiums en douze courses. Néanmoins, il ne signera qu’un podium en Eurocup, dont il se classe onzième. Müller part ensuite pour deux ans de GP3 Series. Il se classe troisième la première année, avec deux victoires et quatre podiums. Grand favori pour la saison 2011, elle sera cependant un peu plus décevante, avec une seule victoire et trois podiums. Il prend alors la quatrième place.

Ces deux pilotes rejoignent donc l’équipe Draco, présente dans la discipline depuis 2005, et a aidé Pastor Maldonado et Miloš Pavlović à finir troisième du championnat en 2006 et 2007, avant de remporter les championnats pilotes et équipes en 2009 avec Bertrand Baguette.

Les premiers essais collectifs en Formule Renault 3.5 auront lieu au Paul Ricard les 13 et 14 Mars.

Le plateau de la Formule Renault 3.5 2012 au 29 février
Arden Caterham Motorsport
Alexander Rossi / Lewis Williamson
BVM Target
Daniel Zampieri / TBA
Carlin
Kevin Magnussen / Will Stevens
Comtec Racing
Nick Yelloly / TBA
DAMS
Lucas Foresti / Arthur Pic
Fortec Motorsports
Robin Frijns / Carlos Huertas
Gravity–Charouz
TBA / TBA
International Draco Racing
André Negrão / Nico Müller
ISR
Sam Bird / Jake Rosenzweig
Team RFR
Anton Nebylitskiy / Mikhail Aleshin
P1 Motorsport
Walter Grubmüller / Daniil Move
Pons Racing
Zoël Amberg / Yann Cunha
Tech 1 Racing
Jules Bianchi / Kevin Korjus

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox