Accueil / Formule Renault / FR3.5 – Jazeman Jaafar passe chez ISR
Jazeman Jaafar ISR Formula Renault 3.5 Series 2013 Motorland Aragon
© JOSE ESPALLARGAS/ASM

FR3.5 – Jazeman Jaafar passe chez ISR

Le Malaisien Jazeman Jaafar continuera une deuxième saison en Formula Renault 3.5 Series en quittant l’équipe Carlin pour rejoindre ISR.

Le natif de Kuala Lumpur avait fait ses débuts en monoplace lors de la saison 2006, lorsqu’il se classait troisième d’Asian Formula Renault. Il devenait champion de Formula BMW Asia l’année suivante avant de passer dans la catégorie européenne, où il prenait la quatorzième place en 2008, puis la neuvième en 2009.

A partir de 2010, Jazeman Jaafar rejoignait Carlin en British F3. Douzième de sa première année, il terminait la saison 2011 au sixième rang, avant d’obtenir ses premiers succès pour terminer vice-champion en 2012.

Le pilote de 21 ans consacrait 2013 à la Formula Renault 3.5 Series, toujours avec Carlin. Il y vivait une saison difficile, ne rentrant que quatre fois dans les points, dont un unique podium à Monaco. Il terminait la saison au dix-septième rang, mais s’imposait lors de son apparition en British F3 et terminait sixième du Grand Prix de Macao.

Soutenu par Petronas, Jazeman Jaafar faisait également ses premiers tours de roue en F1 avec une ancienne Mercedes AMG lors de démonstrations à Kuala Lumpur, ainsi que lors d’une évaluation. Après des essais en GP2 Series ainsi qu’en Formula Renault 3.5 Series, Jazeman Jaafar a décidé de rejoindre l’équipe d’Igor Salaquarda, qui avait loué le sérieux et l’implication du Malaisien lors des essais à Motorland Aragon.

La saison 2014 de Formula Renault 3.5 Series débutera à Monza le week-end du 12 avril prochain.

DAMS Carlos Sainz
Norman Nato
Fortec Motorsports Oliver Rowland
Sergey Sirotkin
International Draco Racing Pietro Fantin
Arden Motorsport Pierre Gasly
Tech 1 Racing
Strakka Racing Will Stevens
Lotus Matthieu Vaxivière
ISR  Jazeman Jaafar
AV Formula
Zeta Corse
Carlin
Pons Racing
Comtec Racing

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox