Accueil / Formule Renault / FR3.5 – Kevin Magnussen exclu de la première course
Kevin Magnussen DAMS Formula Renault 3.5 2013 Barcelone
© Renault Sport Media

FR3.5 – Kevin Magnussen exclu de la première course

Le Danois Kevin Magnussen, qui s’était imposé lors de la première course du week-end au Castellet, a été exclu de la course de Formule Renault 3.5 ce samedi soir.

En cause : la monoplace n’était pas conforme au règlement technique. La Formule Renault 3.5 étant un championnat monotype, les équipes doivent être en conformité avec ce règlement technique, ce qui assure la disposition d’un même matériel pour chaque équipe et chaque pilote.

C’est un coup dur pour l’équipe DAMS et son pilote, qui semblait bien parti pour distancer inlassablement ses adversaires. La victoire revient ainsi à Antonio Felix da Costa, qui devance Stoffel Vandoorne et André Negrão, qui récupère le podium sur tapis vert.

L’équipe DAMS comptait faire appel de cette décision, mais s’est ravisée. Fait surprenant : Stoffel Vandoorne a fait l’objet d’une enquête qui, s’il n’avait pas été simplement réprimandé, aurait pu emmener le pilote DAMS vers le titre. Le destin s’est inversé en quelques temps seulement…

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox