Accueil / World Series by Renault / FR3.5 : le Belge Vandoorne en piste pour 2013

FR3.5 : le Belge Vandoorne en piste pour 2013

Stoffel Vandoorne 2012 Formule Renault 3-5 Barcelone
Stoffel Vandoorne l’avait dit : il serait en Formule Renault 3.5 en 2013 après son titre en Formule Renault 2.0 Eurocup. Restait à savoir quelle équipe l’engagerait. Après avoir effectué plusieurs tests d’après-saison, c’est finalement Fortec qui a été la plus prompte à engager le jeune prodige belge.

La carrière de Vandoorne a débuté sur des chapeaux de roues en 2010, dans le championnat de F4 Eurocup 1.6. Le passage à l’étape suivante lui a nécessité un temps d’adaptation. Pas si long pour autant, comme en témoignent les 3e et 5e places en 2.0 NEC et Eurocup. Les victoires suivront en 2012 dans les deux disciplines, si bien que malgré n’avoir effectué que sept courses en NEC, il s’est classé 9e avec 5 victoires. En Eurocup, le titre n’a pas été une mince affaire, mais Vandoorne n’a pas tremblé face à un Kvyat déterminé.

L’équipe qui a mené Robin Frijns au titre en 2012 vient donc de dénicher une recrue de choix, pour laquelle le passage en 3.5 devra déboucher sur des résultats. Les ingrédients sont là, ne reste plus qu’à cuisiner en 2013 !

Formule Renault 3.5 2013 – Pilotes confirmés
AV Formula Arthur Pic Yann Cunha
DAMS Kevin Magnussen Norman Nato
Fortec Stoffel Vandoorne
P1 Will Stevens
Pons Zoel Amberg

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox