Accueil / Formule Renault / FR3.5 – Lotus annonce Marco Sorensen et Marlon Stockinger

FR3.5 – Lotus annonce Marco Sorensen et Marlon Stockinger

Marco Sorensen Formule Renault 3-5 2012 Spa

L’équipe Lotus en Formule Renault 3.5 a vu les noms de ses pilotes 2013 dévoilés en parallèle de la composition du Lotus F1 Junior Team.

Sans surprise, le Danois Marco Sørensen est conservé après une première saison convaincante au sein de l’équipe. Le pilote de 22 ans avait accroché la 6ème place, s’imposant à Spa-Francorchamps et son bilan de trois podiums aurait pu être plus garni sans quelques troubles mécaniques.

Marco Sørensen avait fait ses débuts en 2006 par la Formule Ford Danemark dont il prendra la 3ème place en 2007 pour sa première saison complète. Il passe dans le championnat britannique l’année suivante, se classant alors 8ème. Son passage en Formule Renault 2.0 est mitigé avec l’équipe Motopark. Il prend la 3ème place en NEC mais seulement le 15ème rang en Eurocup, en dépit de deux poles non concrétisées. Le Danois s’offre ensuite deux saisons en ATS Formel 3 Cup. Son programme partiel le voit prendre la 11ème place en 2010 avant d’échouer malgré une belle résistance face à Richie Stanaway dans la lutte pour le titre 2011.

Ce même Richie Stanaway, son coéquipier avant sa blessure contractée à Spa l’an passé, n’est d’ailleurs pas retenu. Stanaway n’est également pas apparu dans la liste des membres du Lotus F1 Junior Team malgré avoir récemment repris le volant. Le Néo-Zélandais serait en lutte pour un baquet en FIA European F3 Championship chez van Amersfoort Racing.

C’est ainsi que le Philippin Marlon Stockinger le remplace. Le natif de Manille sera débutant dans la discipline après deux années passées en GP3 Series.

A 21 ans, le champion 2006 de l’Asian Karting Open Championship a passé le cap des monoplaces en 2008 en se classant 8ème de la Formule BMW Pacifique. L’année suivante, Stockinger passe en Europe via la Formula Renault UK. Il n’arrive pas à marquer de point mais en Winter Series, il se révèle en se classant 5ème. Redoublant, il quitte Hitech pour Atech GP et prend la 8ème position et accroche enfin une victoire.

Ses deux saisons en GP3 Series ont connu le même chemin. Il débute chez Atech CRS GP l’année où l’équipe se classe dernière du championnat. Seul Nick Yelloly marque des points, Stockinger finissant 29ème, juste derrière son autre coéquipier, Zoël Amberg. En 2012, il rejoint Status Grand Prix et ses performances s’améliorent. Stockinger se classe 10ème du championnat avec une victoire à Monaco et un podium à Barcelone. Sa série noire dans l’été l’ont empêché de mieux figurer malgré un regain de performances pour la clôture à Monza.

C’est d’ailleurs à Monza que la saison 2013 de Formule Renault 3.5 débutera les 6 et 7 avril prochains.

Formule Renault 3.5 2013
Pilotes engagés
Arden Caterham Antonio Felix da Costa Pietro Fantin
AV Formula Arthur Pic Yann Cunha
Carlin Jazeman Jaafar Carlos Huertas
SMP Racing by Comtec Daniil Move ?
DAMS Kevin Magnussen Norman Nato
Draco Racing André Negrão Nico Müller
Fortec Stoffel Vandoorne Oliver Webb
ISR Sergey Sirotkin
Lotus Marco Sorensen Marlon Stockinger
P1 Will Stevens Matias Laine
Pons Zoel Amberg Nikolay Martsenko
Tech 1 Nigel Melker Mikhail Aleshin
Zeta Corse

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox