Accueil / Formule Renault / FR3.5 – Luca Ghiotto passe chez International Draco Racing
Luca Ghiotto Antonio Fuoco 2013 Formule Renault 2.0 Alps Imola
© Fast Lane Promotion

FR3.5 – Luca Ghiotto passe chez International Draco Racing

L’Italien Luca Ghiotto fera ses débuts en Formula Renault 3.5 Series cette saison au sein de l’équipe International Draco Racing.

Agé de 18 ans, Ghiotto avait eu une belle carrière en karting avec en point d’orgue la victoire lors de la Champions Cup in en KF3 au terme de la saison 2008.

Ce n’était qu’en 2011 que l’Italien faisait ses débuts en monoplace. Sa première saison était en Formula Abarth, dont il se classait sixième de la série européenne et neuvième de l’Italienne. Il redoublait avec la même équipe pour être vice-champion des deux catégories.

En parallèle, il effectuait des sorties en Formula Renault 2.0 Alps et NEC avec Prema, qui effectuait son retour dans les catégories. Son double programme en 2013 le voyait terminer neuvième en Eurocup avec une victoire à Spa-Francorchamps tandis qu’il échouait dans la course au titre en Alps face à son équipier, Antonio Fuoco. Son plus beau succès intervenait toutefois en mai, lorsqu’il ajoutait son nom au palmarès du prestigieux Grand Prix de Pau.

2014 sera donc la première année de Luca Ghiotto hors de l’équipe Prema, dont sa famille est très proche. Avec Pietro Fantin à ses côtés, il disposera d’un équipier expérimenté. De quoi créer la surprise après des essais hivernaux discrets, mais intensifs ?

Formula Renault 3.5 Series 2014 – Pilotes confirmés
DAMS Carlos Sainz
Norman Nato
Fortec Motorsports Oliver Rowland
Sergey Sirotkin
International Draco Racing Luca Ghiotto
Pietro Fantin
Arden Motorsport Pierre Gasly
William Buller
Tech 1 Racing
Strakka Racing Matias Laine
Will Stevens
Lotus Matthieu Vaxivière
ISR  Jazeman Jaafar
AV Formula
Zeta Corse
Carlin
Pons Racing
Comtec Racing

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox