Accueil / World Series by Renault / FR3.5 : Lucas Foresti rejoint DAMS

FR3.5 : Lucas Foresti rejoint DAMS

World Series by Renault 2012

Le mois de février avance et les transferts continuent dans la plupart des formules de promotion. Aujourd’hui, DAMS a annoncé son second pilote pour sa saison de retour au sein des World Series by Renault. Lucas Foresti accompagnera Arthur Pic chez la structure française.

Lucas Foresti n’est pas un inconnu pour les lecteurs assidus de ChequeredFlags, puisqu’il y a quelques semaines, nous vous parlions de sa victoire lors du F3 Brazil Open à Interlagos. Lucas Foresti a débuté sa carrière en monoplace par deux courses en Formule BMW Amériques lors de la saison 2008, un an avant de prendre la troisième place en Formule 3 Sud-Américaine. En 2010, il donne une carrure plus internationale  sa carrière, en participant aux Toyota Racing Series (huituème), à la British F3 (treizième), aux GP3 Series (dix-neuvième) ainsi qu’une nouvelle fois en Formule 3 Sud-Américaine (huitième).

L’année 2011 le voit remporter son premier titre, en raflant le F3 Brazil Open, qu’il doublera en janvier dernier. Il se signalera également par sa septième place en British F3 lors de sa saison de redoublement. Le Brésilien, qui fêtera ses vingt ans le 12 mai prochain, est un pilote assez poussif malgré une pointe de vitesse intéressante, à l’image d’Arthur Pic son coéquipier.

Le plateau de la Formule Renault 3.5 2012 au 15 février
Arden Caterham Motorsport
Alexander Rossi / Lewis Williamson[7] BVM Target
Daniel Zampieri / TBA
Carlin
Kevin Magnussen / Will Stevens
Comtec Racing
TBA / TBA
DAMS
Lucas Foresti / Arthur Pic
Fortec Motorsports
Robin Frijns / Carlos Huertas
Gravity–Charouz
TBA / TBA
International Draco Racing
André Negrão / TBA
ISR
TBA / TBA
KMP Racing
Anton Nebylitskiy / TBA
P1 Motorsport
Walter Grubmüller / Daniil Move
Pons Racing
Zoël Amberg / Yann Cunha
Tech 1 Racing
Jules Bianchi / Kevin Korjus

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox