Accueil / Formule Renault / FR3.5 – Marco Sorensen rejoint l’équipe Tech 1 Racing
AUTO - WORLD SERIES BY RENAULT HUNGARORING 2013
© Renault Sport Media

FR3.5 – Marco Sorensen rejoint l’équipe Tech 1 Racing

Tech 1 Racing vient d’annoncer son premier pilote pour la saison 2014 de Formula Renault 3.5 Series. Le Danois Marco Sorensen hérite de cet honneur et disputera sa troisième saison dans la catégorie.

Déjà vainqueur et poleman à plusieurs reprises, Marco Sorensen s’est fait remarquer dès sa première saison. Lors de ses deux premières campagnes, le Team Lotus lui a accordé sa confiance et l’a amené aux sixième et septième rangs des championnats 2012 et 2013. Le Danois dispose également d’une certaine expérience en monoplace, acquise depuis 2006.

Troisième de la Formule Ford Danemark en 2007, pour sa première saison complète, il s’est ensuite frotté à la Formule Ford britannique et l’ADAC Formel Masters en 2008, avec victoires à la clé. C’est en 2009 qu’il intègre deux championnats de Formule Renault, en Eurocup et NEC. Troisième de ce dernier, il réalise également deux pole positions en Eurocup dès sa première année.

Continuant de s’orienter dans les formules de promotion, il passe ensuite du côté de l’ATS F3 Cup. Pour sa deuxième saison en 2012, il termine vice-champion derrière Richie Stanaway. En 2014, Marco Sorensen risque donc d’évoluer aux avant-postes de manière plus soutenue, compte-tenu de ses belles performances passées.

Formula Renault 3.5 Series 2014 – Pilotes confirmés
DAMS Carlos Sainz
Norman Nato
Fortec Motorsports Oliver Rowland
Sergey Sirotkin
International Draco Racing Luca Ghiotto
Pietro Fantin
Arden Motorsport Pierre Gasly
William Buller
Tech 1 Racing Marco Sorensen
Strakka Racing Matias Laine
Will Stevens
Lotus Matthieu Vaxivière
Marlon Stockinger
ISR Jazeman Jaafar
AV Formula
Zeta Corse
Carlin
Pons Racing
Comtec Racing Nikolay Martsenko

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox