Accueil / Formule Renault / FR3.5 – Marlon Stockinger complète le line-up Lotus
Marlon Stockinger au Red Bull Ring en Formule Renault 3.5 (saison 2013)
© Renault Sport Media

FR3.5 – Marlon Stockinger complète le line-up Lotus

La nouvelle était pressentie depuis longtemps, elle est désormais officielle : Marlon Stockinger pilotera aux côtés de Matthieu Vaxivière dans l’équipe Lotus en Formule Renault 3.5.

Lotus lui faisait déjà confiance l’année passée. Au terme de la saison, il a terminé dix-huitième avec 23 points au compteur et un meilleur tour en guise de souvenir. Le passage du GP3 Series (où il a effectué deux saisons) à cette antichambre n’a pas été facile, d’autant plus qu’il devait supporter la comparaison avec son coéquipier Marco Sorensen, diablement efficace à certains meetings.

Pour autant, la carrière de Marlon Stockinger en monoplace est riche. Les débuts du Suisso-Philippin de 22 ans remontent à 2008, où la majeure partie de son année a été consacrée au championnat de Formule BMW Pacific, duquel il s’est classé huitième.

En 2009, Stockinger débarque en Formule Renault britannique. Si la saison complète ne le place que vingt-cinquième, il réalise un podium lors de la coupe hivernale. En 2010, termine huitième et décroche sa première victoire ainsi que deux pole positions. Il fait ses premiers pas en World Series by Renault la même année avec deux courses d’Eurocup Formula Renault 2.0 à son actif, avant de dévier vers le GP3.

Formula Renault 3.5 Series 2014 – Pilotes confirmés
DAMS Carlos Sainz
Norman Nato
Fortec Motorsports Oliver Rowland
Sergey Sirotkin
International Draco Racing Luca Ghiotto
Pietro Fantin
Arden Motorsport Pierre Gasly
William Buller
Tech 1 Racing
Strakka Racing Matias Laine
Will Stevens
Lotus Matthieu Vaxivière
Marlon Stockinger
ISR Jazeman Jaafar
AV Formula
Zeta Corse
Carlin
Pons Racing
Comtec Racing

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox