Accueil / Formule Renault / FR3.5 – Mathéo Tuscher avec Zeta Corse à Motorland Aragon

FR3.5 – Mathéo Tuscher avec Zeta Corse à Motorland Aragon

Mathéo Tuscher Formule 2 2012 Spa

L’hiver a semblé long pour Mathéo Tuscher, qui trouve finalement corde à son arc chez Zeta Corse, qui le fera courir ce week-end en Formule Renault 3.5 sur la piste de Motorland Aragon.

Le Suisse a effectué des débuts remarqués en monoplaces, devenant champion de Formula Pilota China 2011 face à des pilotes plus expérimentés. Fort de ce succès, Tuscher avait débarqué en Formule 2 et s’est intensément battu pour le titre face au champion Luciano Bacheta, alors qu’il n’avait que 15 ans.

Vainqueur de l’Autosport Award du débutant de l’année l’an passé, il a naturellement fait office de meilleur débutant 2012 en Formule 2. La discipline s’arrêtant, Tuscher s’est tourné vers la Formule Renault 3.5 en effectuant des essais chez Pons.

Mathéo Tuscher dispose d’une chance de se faire remarquer, et c’est sa capacité à faire mieux que les plus expérimentés qui sera mise à contribution dès ce week-end. Zeta Corse le fera intensément travailler en essais, dès le jeudi après-midi pour la deuxième séance de rattrapage des essais hivernaux, à l’époque annulés en raison de la neige.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox