Accueil / Formule Renault / FR3.5 – Matias Laine avec P1 Motorsport

FR3.5 – Matias Laine avec P1 Motorsport

Matias Laine 2012 GP3 Spa

Le Finlandais Matias Laine rejoindra le championnat de Formule Renault 3.5 lors de la saison 2013 qu’il effectuera au sein de l’équipe P1 Motorsport.

Agé de 22 ans, le Finlandais débute sa carrière en 2008 par les Winter Series portugaise et britannique de la Formule Renault. Avec la CR Scuderia, il se classe 12ème et 9ème des deux séries avec un podium à son actif dans la catégorie lusitanienne.

En 2009, Matias Laine rejoint CRS Racing pour une saison en Formula Renault UK, dont il se classe 14ème. Ses quatre courses en Eurocup seront du même calibre et le Finlandais passe en Formule 3 Euro Series pour 2010. Avec Motopark, il se classe seulement 14ème.

A partir de 2011, Laine se concentre sur les GP3 Series. Avec Manor, il se classe 31ème sans parvenir à entrer dans les points, son meilleur résultat étant deux 14ème places alors que ses redoublants de coéquipiers, Adrian Quaife-Hobbs et Rio Haryanto s’illustraient en finissant le championnat en 5ème et 7ème places.

Sa deuxième saison avec MW Arden sera plus convaincante. Aux côtés de Mitch Evans et de David Fumanelli, le Finlandais se montre plus performant et régulier malgré une vitesse de pointe en retrait. Avec quatre podiums dont une première victoire en monoplace à Spa, il prend la 5ème place du championnat.

Après des essais en FR3.5 à la fin de la saison 2012, dont une journée avec P1, Matias Laine rejoint donc l’équipe aux côtés de Will Stevens, dont le père est en voie de racheter l’équipe.

Formule Renault 3.5 2013
Pilotes engagés
Arden Caterham Antonio Felix da Costa Pietro Fantin
AV Formula Arthur Pic Yann Cunha
Carlin Jazeman Jaafar Carlos Huertas
Comtec
DAMS Kevin Magnussen Norman Nato
Draco Racing André Negrão Nico Müller
Fortec Stoffel Vandoorne Oliver Webb
ISR Sergey Sirotkin
Lotus
P1 Will Stevens Matias Laine
Pons Zoel Amberg
Tech 1 Nigel Melker
Zeta Corse

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox