Accueil / Formule Renault / FR3.5 – Matias Laine poursuit avec Strakka Racing
Matias Laine Strakka Racing Formula Renault 3.5 Series Barcelona 2013
© ASENSI CARRICONDO / Renault Sport Media

FR3.5 – Matias Laine poursuit avec Strakka Racing

Le Finlandais Matias Laine continuera d’évoluer au sein de la Formula Renault 3.5 Series durant la saison 2014 en prolongeant avec Strakka Racing.

Le pilote de 23 ans avait débuté sa carrière en 2008, à travers les Winter Series portugaise et britannique de la Formule Renault. L’année suivante, le Finlandais rejoingnait l’équipe CRS Racing en Formula Renault UK, dont il se classait quatorzième. La saison 2010 est identique, Laine terminant quatorzième en F3 Euro Series avec Motopark.

Laine montait ensuite en GP3 Series. Avec Manor, il ne parvenait pas à rentrer dans les points alors que ses redoublants de coéquipiers, Adrian Quaife-Hobbs et Rio Haryanto, terminaient dans les sept premiers du championnat. Sa seconde saison avec MW Arden était plus convaincante. Avec quatre podiums dont une première victoire en monoplace à Spa, il prenait la cinquième place au général.

Après des essais en FR3.5 en fin d’année 2012, il rejoignait l’équipe P1 Motorsport, laquelle était rachetée par Strakka Racing en cours de saison. Dans les points pour sa première course à Monza, le Finlandais ne retrouvait le top 10 qu’à deux reprises, obtenant son meilleur résultat à Barcelone avec une septième place. Laine se classait alors vingt-troisième du championnat, mais comme en GP3 Series, une seconde saison devrait le mettre plus en valeur, à l’image de ses bons chronos en essais hivernaux.

Ce sera le cas au sein de la même équipe, désormais baptisée Strakka Racing. Il évoluera une fois de plus aux côtés de Will Stevens, quatrième l’an passé en Formula Renault 3.5 Series. La saison 2014 débutera à Monza le week-end du 12 avril prochain.

Formula Renault 3.5 Series 2014 – Pilotes confirmés
DAMS Carlos Sainz
Norman Nato
Fortec Motorsports Oliver Rowland
Sergey Sirotkin
International Draco Racing Pietro Fantin
Arden Motorsport Pierre Gasly
William Buller
Tech 1 Racing
Strakka Racing Matias Laine
Will Stevens
Lotus Matthieu Vaxivière
ISR  Jazeman Jaafar
AV Formula
Zeta Corse
Carlin
Pons Racing
Comtec Racing

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox