Accueil / Formule Renault / FR3.5 – Matthieu Vaxivière et Lotus ensemble en 2014
AUTO - WORLD SERIES BY RENAULT MOTORLAND 2013
© Renault Sport Media

FR3.5 – Matthieu Vaxivière et Lotus ensemble en 2014

Les Français sont à la fête : Matthieu Vaxivière rejoint Pierre Gasly et Norman Nato, également annoncés ce mercredi en Formule Renault 3.5 pour la saison 2014.

La structure tchèque Lotus accueillera le pilote français, qui sort d’une saison mi-figue mi-raisin en Eurocup Formula Renault 2.0. Dominateur lors du meeting inaugural à Motorland Aragon, le pilote avait ensuite été plus irrégulier et surpassé par Pierre Gasly, qui s’est dirigé vers le sacre.

Fort d’un titre dans le championnat de France de F4 en 2011, le Français avait ensuite joué plusieurs cartes. Tech 1 l’a fait courir en Eurocup et en Formule Renault 2.0 Alps. A côté de cela, Matthieu Vaxivière est un touche-à-tout ; ce n’est pas pour rien qu’on le retrouve lors du Trophée Andros qui se déroule cet hiver…

En bref, à tout juste 19 ans, Matthieu Vaxivière devra relever le défi de gagner en maturité, en précision et en régularité. Pour corser l’affaire, il intègre une formule de promotion exigeante, qualifiée d’antichambre de la Formule 1 à l’instar des GP2 Series.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox