Accueil / Formule Renault / FR3.5 – Nick Yelloly de retour avec Zeta Corse à Monaco

FR3.5 – Nick Yelloly de retour avec Zeta Corse à Monaco

AUTO - TESTS LE CASTELLET FORMULE RENAULT 3.5 2013 Nick Yelloly Zeta Corse

Passé par la Formula Renault 3.5 Series depuis la fin de saison 2011, Nick Yelloly était redescendu en GP3 Series avec Carlin depuis le début de l’année en raison d’un manque de budget. Une situation qui changera exceptionnellement à Monaco.

Agé de 22 ans, Nick Yelloly s’était classé cinquième en FR3.5 pour sa première, et seule pour l’heure, saison complète. Le Britannique s’était illustré en devenant le premier vainqueur avec la Dallara T12 introduite l’an passé.

Pour l’heure sixième en GP3 Series, Yelloly a été autorisé par Carlin à participer à la course de Monaco en Formula Renault 3.5 avec l’équipe Zeta Corse de Claudio Corradini. Yelloly aura Carlos Sainz comme coéquipier, l’Espagnol effectuant dans la Principauté sa première course dans la discipline, étant lui aussi engagé en GP3 avec MW Arden d’ordinaire.

Septième de l’étape monégasque l’an passé, Nick Yelloly parviendra-t-il à faire mieux avec l’équipe italienne qui a aligné Mihai Marinescu, Emmanuel Piget et Mathéo Tuscher jusqu’ici ? La carrière du Britannique a été faite de hauts et de bas jusqu’ici mais il a l’avantage de connaître la voiture ainsi que Zeta Corse, avec qui il a effectué des essais en début d’année. A lui de saisir sa chance.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox