Accueil / World Series by Renault / FR3.5 : Nick Yelloly, premier vainqueur avec la T12

FR3.5 : Nick Yelloly, premier vainqueur avec la T12

Nick Yelloly Formule Renault 3.5 Alcañiz Comtec 2012

Sur la grille, Arthur Pic et Nick Yelloly s’élancent depuis la première ligne, suivis de Kevin Korjus, Richie Stanaway et Jules Bianchi.

La pluie qui a interrompu la course d’Eurocup FR2.0 quelques minutes auparavant pouvait offrir des conditions inédites ce week-end, mais la piste était déjà sèche pour le départ. Départ qui sera mauvais pour Arthur Pic, perdant la tête dès les premiers mètres. Derrière, ce premier départ de la saison tourne court pour certains pilotes : Richie Stanaway reste sur la grille, Alexander Rossi harponne Nico Müller , Daniil Move et Giovanni Venturini restent également sur le carreau. La Safety-Car entre donc en piste le temps de nettoyer tout cela.

Au restart, Nick Yelloly est en tête, devant Carlos Huertas, Jules Bianchi, Arthur Pic et Jake Rosenzweig. Un contact entre les deux derniers cités poussera le cadet des Pic à l’abandon, ce qui facilite la remontée de Kevin Magnussen qui prend alors la quatrième place.

Si les trois pilotes de tête sont regroupés, Magnussen pointe déjà à sept secondes du leader. L’action en piste se concentre alors dans le peloton, avec Robin Frijns qui passe Marco Sorensen pour la huitième place, puis André Negrão pour la septième, ou encore Sam Bird qui fait de même avec Zoel Amberg pour le gain de la dixième position. Après cet intermède, Bianchi tente une première fois de prendre l’ascendant sur Huertas, sans succès. La seconde tentative aura plus de succès, et Bianchi pointe alors au deuxième rang.  L’autre lutte en plusieurs actes concerne Robin Frijns et Will Stevens pour la sixième position.

En fin de course, Jules Bianchi revient sur le leader, Nick Yelloly, mais ne parviendra pas à trouver l’ouverture. En revanche, derrière, Carlos Huertas sombre. Magnussen parvient à lui ravir sa place sur le podium, tandis que Frijns passe Stevens, Martsenko puis Huertas pour prendre la quatrième position malgré son départ en douzième place. Martsenko, Stevens, Sorensen, Negrao et Bird complètent les entrées dans les points.

La course 2 aura lieu demain à 14h30.

Formule Renault 3.5 2012 – Motorland Aragon – Résultats Course 1
1. Nick Yelloly – Comtec – 46m55.350s
2. Jules Bianchi – Tech 1 – +1.675s
3. Kevin Magnussen – Carlin – +12.543s
4. Robin Frijns – Fortec – +17.855s
5. Carlos Huertas – Fortec – +18.761s
6. Nikolay Martsenko – BVM Target – +19.385s
7. Will Stevens – Carlin – +21.827s
8. Marco Sorensen – Lotus – +22.562s
9. Andre Negrao – Draco – +24.569s
10. Sam Bird – ISR – +25.066s
11. Zoel Amberg – Pons – +26.054s
12. Lucas Foresti – DAMS – +26.867s
13. Vittorio Ghirelli – Comtec – +36.584s
14. Anton Nebylitskiy – RFR – +37.709s
15. Lewis Williamson – Arden – +40.272s
16. Yann Cunha – Pons – +40.586s
17. Walter Grubmuller – P1 – + 1 tour
18. Daniil Move – P1 – + 3 tours
Ab. Mikhail Aleshin – RFR
Ab. Jake Rosenzweig – ISR
Ab. Arthur Pic – DAMS
Ab. Kevin Korjus – Tech 1
Ab. Giovanni Venturini – BVM Target
Ab. Alexander Rossi – Arden
Ab. Richie Stanaway – Lotus
Ab. Nico Muller – Draco

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox