Accueil / World Series by Renault / FR3.5 : Nick Yelloly rejoint Comtec

FR3.5 : Nick Yelloly rejoint Comtec

Nick Yelloly rejoint Comtec

Nick Yelloly fera son retour en Formule Renault 3.5 après avoir effectué quelques courses remarquées lors de l’année 2011. Le Britannique de 21 ans quitte néanmoins Pons Racing pour rejoindre Comtec.

Nick Yelloly a connu une carrière un peu poussive, depuis ses débuts en 2008 en British Formula Renault 2.0. Il se classera quatorzième de la Winter Series 2008, dix-neuvième de la saison régulière 2009 puis signera ses premiers podiums dans la Winter Series 2009, dont il se classera second. Sa première victoire arrivera en fin de saison 2010, pour sa seconde année en British Formula Renault 2.0, et il finira le championnat en septième position, loin derrière Tom Blomqvist et Lewis Williamson.

En 2011, Yelloly se dirigeait vers une saison en GP3 Series avec Atech CRS, ce qu’il fit. Il ne rentra que deux fois dans les points, à Silverstone, où il signa un podium. Il se classera vingt-et-unième au championnat. En revanche, Nick Yelloly aurait fait parler de lui lorsqu’il pilotait pour Pons Racing sur les trois derniers meetings de Formule Renault 3.5. Pons Racing était en difficultés financières, et le baquet était passé successivement entre les mains de Dominic Storey, Jean-Karl Vernay, Filip Salaquarda, Adrien Tambay, Michael Herck et Marcos Martinez. Seul Adrien Tambay avait marqué des points, à Monaco. Yelloly prit donc le baquet en cours de saison, et rentra imémdiatement dans les points à Silverstone, avant d’être disqualifié. Néanmoins, il rentra dans les points au Castellet puis à Barcelone, où il monta sur le podium pour la dernière course de la saison, lui offrant un nouveau souffle de par la surprise de ses performances.

Nick Yelloly rejoint ainsi l’équipe de John Barnett, Comtec Racing, qui sort d’une saison difficile, n’évitant le zéro pointé au championnat par équipes qu’à la dernière course. Daniel McKenzie et Daniël de Jong n’ont donc pas été conservés. L’arrivée de la nouvelle Dallara pourrait cependant offrir un nouveau souffle à la structure.

Le plateau de la Formule Renault 3.5 2012 au 20 février
Arden Caterham Motorsport
Alexander Rossi / Lewis Williamson
BVM Target
Daniel Zampieri / TBA
Carlin
Kevin Magnussen / Will Stevens
Comtec Racing
Nick Yelloly/ TBA
DAMS
Lucas Foresti / Arthur Pic
Fortec Motorsports
Robin Frijns / Carlos Huertas
Gravity–Charouz
TBA / TBA
International Draco Racing
André Negrão / TBA
ISR
TBA / TBA
KMP Racing
Anton Nebylitskiy / TBA
P1 Motorsport
Walter Grubmüller / Daniil Move
Pons Racing
Zoël Amberg / Yann Cunha
Tech 1 Racing
Jules Bianchi / Kevin Korjus

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox