Accueil / World Series by Renault / FR3.5 : Nigel Melker à Silverstone avec Lotus

FR3.5 : Nigel Melker à Silverstone avec Lotus

Nigel Melker 2012 GP2 Budapest

Le Néerlandais Nigel Melker, qui pilote actuellement en GP2 Series dans l’équipe Ocean, rejoint ce week-end l’équipe Lotus en Formule Renault 3.5 sur le circuit de Silverstone.

La carrière du pilote de 21 ans l’a propulsé en Formule Renault 2.0 NEC et Italie en 2008 pour ses débuts en monoplace. L’année suivante, il rempile en NEC et participe au championnat d’Eurocup avec MP Motorsport. Mais c’est en 2011, après une année de GP3 Series dans les tréfonds du classement, que le Néerlandais surprend en prenant la 3e place du championnat de la catégorie. En parallèle cette même année, il se classe par ailleurs 4ème en F3 Euro Series.

Cette saison, il monte en GP2 pour le compte d’Ocean, et marque ses premiers points… à Silverstone où il est performant et présent tout au long du week-end pour y décrocher 16 points. Une performance d’autant plus intéressante que l’équipe Ocean n’est pas la plus performante du plateau.

De bon augure pour ce week-end, où il retrouvera la piste britannique et où Lotus attend de lui de réaliser des performances très vite. D’autant plus qu’aux côtés du 4ème du championnat Marco Sorensen, la comparaison sera d’entrée de jeu importante pour celui qui attend d’engranger de l’expérience dans une catégorie à laquelle il n’a jamais encore participé. Sa prestation sera donc à suivre de près, une semaine avant la reprise du GP2 à Spa-Francorchamps.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox