Accueil / Formule Renault / FR3.5 – Nikolay Martsenko passe chez Pons Racing

FR3.5 – Nikolay Martsenko passe chez Pons Racing

Nikolay Martsenko Formule Renault 3.5 Spa Francorchamps 2012

Le Russe Nikolay Martsenko effectuera une seconde saison en Formule Renault 3.5, cette fois au sein de l’équipe espagnole Pons Racing pour 2013.

Agé de 19 ans, le natif de Krasnoyarsk a débuté en 2008 par la Lada Cup locale dont il prend la 4ème position. Ses débuts en monoplace se font la saison suivante avec une 4ème place en F3 finlandaise, une 5ème place en F3 Nord-Européeene et quelques courses d’ATS F3.

Sa victoire attire toutefois l’oeil de Max Travin qui le prend alors sous son aile et le fait rouler deux saisons en ATS F3 Cup, la catégorie allemande. Il termine 18ème en 2010 puis 12ème en 2011. Cela ne décourage pas Travin et Martsenko qui montent alors en FR3.5 avec BVM Target.

Il réalise une bonne première course en se classant 5ème à Alcañiz mais ne parviendra pas à faire mieux par la suite, prenant une modeste 20ème position à la fin du championnat. A sa décharge, n’ayant pas de coéquipier expérimenté ni même régulier, cela n’a pas aidé BVM Target à décoller de son avant-dernière place au championnat équipe.

Martsenko rejoint donc cette fois l’équipe qui a pris le dernier rang du championnat, Pons Racing, avec un seul point de Zoël Amberg. Le Suisse sera d’ailleurs le coéquipier de Martsenko au sein d’une équipe qui ne pourra pas tomber plus bas après quatre saisons de chute progressive au classement.

Formule Renault 3.5 2013
Pilotes engagés
Arden Caterham Antonio Felix da Costa Pietro Fantin
AV Formula Arthur Pic Yann Cunha
Carlin Jazeman Jaafar Carlos Huertas
Comtec
DAMS Kevin Magnussen Norman Nato
Draco Racing André Negrão Nico Müller
Fortec Stoffel Vandoorne Oliver Webb
ISR Sergey Sirotkin
Lotus  Marco Sorensen ? Marlon Stöckinger ?
P1 Will Stevens Matias Laine
Pons Zoel Amberg Nikolay Martsenko
Tech 1 Nigel Melker
Zeta Corse

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox