Accueil / World Series by Renault / FR3.5 : Nikolay Martsenko signe chez BVM Target

FR3.5 : Nikolay Martsenko signe chez BVM Target

BVM Target alignera Zampieri et Martsenko

Nikolay Martsenko, jeune pilote russe de 18 ans, défendra les couleurs de BVM-Target en Formule Renault 3.5 aux côtés de Daniel Zampieri.

BVM Target Racing a fait ses débuts dans la catégorie lors de la saison 2011 durant laquelle elle a fait rouler l’Italien Daniel Zampieri et l’Espagnol Sergio Canamasas. Malgré sa huitième place au classement général par équipe, la structure italienne est parvenue à monter sur le podium lors de la première course au Hungaroring. Sergio Canamasas a d’ailleurs pris la huitième place au championnat pilotes, pour sa seconde année de participation.

Zampieri effectuera sa troisième année dans la série, après s’être classé neuvième en 2010 et seizième en 2011. De son côté, la nouvelle recrue, Nikolay Martsenko, a connu un parcours pour l’heure peu académique. Après des débuts en Lada Cup en 2008, dont il s’est classé quatrième, Martsenko est passé en Formule 3 finlandaise, se classant quatrième. Le Russe est ensuite parti effectuer deux saisons de German F3 au sein de l’équipe russe Max Travin. Il a fini la première saison en dix-huitième place, la seconde à la douzième, avec à sa décharge une structure assez peu expérimentée.

Nikolay Martsenko a donc encore tout à prouver, et sa nouvelle expérience pourrait être cruciale sur la suite de sa carrière. Néanmoins, le Russe demeure encore assez jeune, et une saison moyenne pourrait lui être pardonnée.

Le plateau de la Formule Renault 3.5 2012 au 29 février
Arden Caterham Motorsport
Alexander Rossi / Lewis Williamson
BVM Target
Daniel Zampieri / Nikolay Martsenko
Carlin
Kevin Magnussen / Will Stevens
Comtec Racing
Nick Yelloly / TBA
DAMS
Lucas Foresti / Arthur Pic
Fortec Motorsports
Robin Frijns / Carlos Huertas
Gravity–Charouz
TBA / TBA
International Draco Racing
André Negrão / Nico Müller
ISR
Sam Bird / Jake Rosenzweig
Team RFR
Anton Nebylitskiy / Mikhail Aleshin
P1 Motorsport
Walter Grubmüller / Daniil Move
Pons Racing
Zoël Amberg / Yann Cunha
Tech 1 Racing
Jules Bianchi / Kevin Korjus

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox