Accueil / Formule Renault / FR3.5 – Oliver Rowland rejoint Fortec en 2014
Oliver Rowland en essais avec Fortec à Motorland Aragon en novembre 2013 (Formula Renault 3.5 Series)
© Renault Sport Media

FR3.5 – Oliver Rowland rejoint Fortec en 2014

Vice-champion 2013 d’Eurocup Formula Renault 2.0 derrière le Français Pierre Gasly, Oliver Rowland fait bon usage du soutien de la Racing Steps Foundation et monte en grade en Formula Renault 3.5 Series. Il intégrera l’équipe Fortec la saison prochaine.

Autant dire que la barre sera haute pour le Britannique. Débutants dans cette équipe, Robin Frijns en 2012 et Stoffel Vandoorne en 2013 se sont respectivement classés premier et second du championnat ces deux dernières années.

Le mois dernier, Oliver Rowland a réalisé des essais à Motorland Aragon avec Fortec, une structure dans laquelle il a déjà évolué en 2012 pour sa première saison d’Eurocup. A cette occasion, il avait terminé troisième du championnat derrière Stoffel Vandoorne et Daniil Kvyat, qui évoluaient alors sur une autre planète.

A 21 ans, le champion 2011 de la série finale de la Formule Renault britannique n’a jamais terminé plus bas qu’à la septième place d’un championnat en monoplaces depuis ses débuts en 2010. Comme d’autres protégés de la Racing Steps Foundation, il avait passé de nombreuses années en karting avant de bénéficier du soutien de la fondation, qui finance la carrière des espoirs de Grande-Bretagne.

 

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox