Accueil / World Series by Renault / FR3.5 : Oliver Webb rejoint Vandoorne chez Fortec

FR3.5 : Oliver Webb rejoint Vandoorne chez Fortec

Oliver Webb 2012 Trois-Rivières Indy Lights

Avec Oliver Webb, l’équipe Fortec vient de compléter son duo de pilotes pour la saison 2013 de Formule Renault 3.5. Il rejoindra le Belge Stoffel Vandoorne, déjà confirmé vendredi dernier.

2013 marquera le retour en Europe pour le Britannique qui fêtera ses 22 ans en mars prochain. Après une saison complète en Indy Lights en 2012, et 4 courses l’année précédente. Les résultats ont suivi : outre la signature de la 50e pole de son équipe Sam Schmidt Motorsports, il s’est classé 7e du championnat. En 2011, il avait pris part au championnat de Formule Renault 3.5 chez Pons pour la première fois. Le retour est donc double, mais cette fois-ci, la structure est de taille pour le placer aux avant-postes.

Troisième de British F3 en 2010, déjà avec Fortec et derrière Jean-Eric Vergne et James Calado, Webb était fort d’une saison de Formule Renault UK en 2009, qu’il avait déjà terminé au 3e rang. Ses débuts en monoplace remontant à 2005 (2e du trophée automnal de T Cars derrière Adrian Quaife-Hobbs), le Britannique dispose d’un solide bagage et d’une nouvelle chance de briller parmi les talents de sa génération.

La première étape pour Webb et ses camarades en compétition se tiendra à Monza, le week-end du 7 avril 2013.

Formule Renault 3.5 2013 – Pilotes confirmés
AV Formula Arthur Pic Yann Cunha
DAMS Kevin Magnussen Norman Nato
Fortec Stoffel Vandoorne Oliver Webb
P1 Will Stevens
Pons Zoel Amberg

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox