Accueil / Formule Renault / FR3.5 – Oscar Tunjo remplacera Oliver Webb chez Pons dès Spa
Oscar Tunjo 2014 F3 Europe Hungaroring
© FIA F3 / Suer

FR3.5 – Oscar Tunjo remplacera Oliver Webb chez Pons dès Spa

Oscar Tunjo va rejoindre le championnat de Formula Renault 3.5 Series chez Pons Racing dès la manche de Spa-Francorchamps le week-end du 1er juin. Il remplacera Oliver Webb, qui restera en poste pour la manche prochaine de Monaco, lors du week-end du Grand Prix de Formule 1. Par la suite, le Britannique se concentrera sur sa campagne en Endurance avec Signatech-Alpine.

Pons a annoncé vouloir continuer ce partenariat avec le pilote pour 2015, mais le monde de la monoplace est peu adapté à de telles visions sur le long-terme, qui sont souvent revues et corrigées. La décision semble avoir été prise en dehors du Lotus F1 Junior Team.

Le Colombien avait débuté une saison de F3 européenne en s’engageant avec le trio Signature, Oreca et Renault. Le projet ne s’est pas révélé assez compétitif pour s’engager dans le championnat à son entame. De fait, le pilote de 18 ans s’est tourné vers d’autres horizons avant d’officialiser où il a pu mettre pied à terre.

Oscar Tunjo a majoritairement acquis son expérience en monoplace en Formule Renault, à la fois en NEC et en Eurocup. Ses débuts en monoplace remontent à 2010, où il a terminé vice-champion de Formule BMW Pacific. L’an dernier, il a achevé sa saison d’Eurocup Formula Renault 2.0 au sixième rang pour sa troisième campagne dans la catégorie.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox