Accueil / Formule Renault / FR3.5 – Pierre Gasly signe chez Arden Motorsport
Pierre Gasly 2013 Formula Renault 3.5 Series Motorland Aragon
© Renault Sport Media

FR3.5 – Pierre Gasly signe chez Arden Motorsport

Il lui fallait le titre d’Eurocup Formula Renault 2.0 pour donner un coup de pouce à sa carrière. Pierre Gasly n’a pas tardé à voir les effets positifs du sacre : soutenu par le Red Bull Junior Team en 2014, le Normand intègre le championnat de Formule Renault 3.5 au sein de l’équipe Arden Motorsport.

Pas de quoi impressionner le pilote, qui s’est payé le luxe de surpasser un adversaire plus âgé et plus expérimenté l’an passé, Oliver Rowland. De fait, l’objectif est clair pour celui qui sait à quel point, pour survivre en monoplace, il n’est pas question de tergiverser.

Je n’aurai pas pu espérer meilleure nouvelle en fin d’année, car pour la saison prochaine, je dispose du meilleur entourage pour me concentrer sur ma performance. L’an prochain, l’objectif me semble limpide : j’ai vu que cette saison, comme pour les précédentes, il est possible de bien faire dès sa première année. Ainsi, l’objectif est de remporter le championnat.

L’affaire n’est pas si simple : DAMS dispose de la confiance du titre brigué par Kevin Magnussen, au contraire d’Arden Motorsport qui a vu deux pilotes surpasser son meilleur atout Antonio Felix da Costa. Par ailleurs, l’un des compatriotes de Pierre Gasly, Norman Nato, avait bien identifié l’écart entre la 2.0 et la 3.5 dès le début de saison.

Ce n’est pas un hasard s’il vise plus haut cette année, où sa saison était placée sous le signe de l’apprentissage aux côtés du cador Kevin Magnussen. Il y aura du travail à faire, ce qui n’effraie pas le jeune espoir.

Il me faudra donc travailler dur cet hiver, mais je suis très motivé et je pense pouvoir y arriver avec Arden. La différence majeure, c’est l’aérodynamisme. La monoplace est plus puissante, bien sûr, mais ce n’est pas très compliqué à gérer. Tirer la quintessence de la monoplace en un tour me semble assez difficile : il faut être à la limite à chaque instant. L’aérodynamisme offre beaucoup de potentiel ; c’est là où il faut aller chercher la performance.

Les premiers essais de Pierre Gasly et ses camarades de Formule Renault 3.5, aspirant à intégrer le championnat où ayant déjà signé un contrat pour la saison prochaine, auront lieu à Motorland Aragon du 25 au 27 février 2014.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox