Accueil / Formule Renault / FR3.5 – Pietro Fantin passe chez International Draco Racing
AUTO - WSR BARCELONA TESTS 10/2013
© Asensi Carricondo / Renault Sport Media

FR3.5 – Pietro Fantin passe chez International Draco Racing

Quelques jours après avoir fêté ses 22 ans, Pietro Fantin est le premier pilote confirmé pour la saison 2014 de Formula Renault 3.5 Series. Le Brésilien pilotera au sein de l’équipe International Draco Racing.

Pietro Fantin avait fait ses débuts en 2010, directement à l’échelon F3, entre F3 Sudamericana et British F3, dans la catégorie invités. Des débuts difficiles avec une quatorzième place à Brands Hatch comme meilleur résultat. Au sein du Hitech Racing, son programme partiel en Amérique du Sud était plus réussi avec trois victoires et cinq podiums en autant de courses terminées sur neufs départs.

Il se concentrait pleinement sur la British F3 en 2011 et 2012. Avec Hitech, il terminait cette fois huitième avec une victoire et quatre podiums au compteur. Passant avec Carlin la saison suivante, année d’introduction de la Dallara F312, les progrès n’étaient pas à la hauteur de ses attentes puisqu’il se classait septième avec un succès et huit podiums, le moins bon bilan des pilotes de Trevor Carlin.

Passant en Formula Renault 3.5 Series cette année, Fantin avait rejoint Arden Caterham et visait le top 10 pour la première de ses deux années prévues dans la discipline. Coaché par Augusto Farfus et Pedro Lamy, Pietro Fantin terminait toutefois à une modeste vingt-et-unième position. Sa septième place au meeting d’ouverture à Monza constituait d’ailleurs son meilleur résultat de la saison.

Charge à lui de prouver qu’il est capable de progresser. Ses essais post-saison avec International Draco Racing semblent montrer qu’il est sur la bonne voie. Cela sera-t-il suffisant ?

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox