Accueil / Formule Renault / FR3.5 – Richie Stanaway remplace Matthieu Vaxiviere blessé
Richie Stanaway 2012 Formule Renault 3.5 Spa

FR3.5 – Richie Stanaway remplace Matthieu Vaxiviere blessé

Victime d’une vertèbre fracturée à Monaco, le Français Matthieu Vaxiviere sera remplacé par Richie Stanaway pour ce week-end à Spa-Francorchamps.

Le meeting, quatrième étape de la saison 2014 des Formula Renault 3.5 Series, soulignera donc toute la douce ironie du sport automobile, puisque Richie Stanaway effectuera son retour avec Lotus-Charouz dans la catégorie deux ans après avoir été contraint de mettre sa carrière en pause en raison… d’une fracture de la vertèbre alors qu’il était au volant d’une Dallara de l’équipe tchèque ! Spa n’est toutefois pas une inconnue pour Stanaway, lui qui y avait remporté une course le week-end de ses débuts en GP3 Series lors de la saison 2011, ou encore effectué une course en Porsche Supercup l’an passé avant son retour en monoplace cette saison.

La convalescence de Matthieu Vaxiviere étant estimée à 45 jours, le Néo-Zélandais pourrait également avoir l’occasion de disputer le meeting du Moscow Raceway, et éventuellement celui du Nürburgring selon la récupération du Français.

D’autres changements sont à signaler pour cette manche belge. Victime collatérale du projet Signature-Oreca en F3, Oscar Tunjo fera ses débuts en Formula Renault 3.5 Series après trois saisons en Eurocup Formula Renault 2.0. Le Colombien, qui n’est plus membre du Lotus F1 Junior Team – tout comme Richie Stanaway – remplacera Oliver Webb, qui se consacrera désormais à l’ELMS avec Signatech-Alpine.

Enfin, l’équipe Comtec Racing ne fera pas le déplacement en Belgique. Malgré son beau début de saison, les sponsors de Nikolay Martsenko ont décidé d’arrêter les frais. Le Russe, déjà absent à Monaco en raison d’un décès parmi ses proches, occupait la cinquième place du championnat et se faisait une joie de confirmer ses performances sur un circuit où il avait l’habitude de s’illustrer lors de ses deux premières années en FR3.5. Quant à l’autre voiture, celle-ci n’avait pas vu son baquet rempli à Monza et à Motorland. Andrea Roda s’était glissé au volant à Monaco, sans faire de miracles, et préfère retourner à son énième saison d’Auto GP ce week-end à Monza.

Avec le retrait de Carlin, ces divers mouvements portent à 20 le nombre de voitures alignées ce week-end en Formula Renault 3.5 Series, ce qui représente un bas historique pour la catégorie, en attendant des jours meilleurs.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox