Accueil / World Series by Renault / FR3.5 : Robin Frijns reprend les choses en main à Alcañiz

FR3.5 : Robin Frijns reprend les choses en main à Alcañiz

AUTO - WORLD SERIES RENAULT MOTORLAND 2012
Robin Frijns perpétue la tradition entre les débutants et le circuit de Motorland Aragón. Après les victoires d’Alexander Rossi et Kevin Korjus l’an dernier, c’est au tour du Néerlandais, champion 2011 de l’Eurocup Formule Renault 2.0, de s’imposer lors de sa deuxième course devant Sam Bird et Arthur Pic, le poleman. Robin Frijns en profite pour prendre la tête du championnat avant la course unique prévue à Monaco.

Malgré sa qualification, Arthur Pic a une fois de plus réalisé un envol moyen, au grand plaisir de Marco Sorensen qui a alors pris la tête devant Sam Bird, Arthur Pic et Robin Frijns. Un petit accrochage a eu lieu lors de ce même départ entre Walter Grubmüller, Nico Müller, Kevin Magnussen, Jake Rosenzweig, Lucas Foresti, Lewis Williamson et Nick Yelloly. Si Grubmüller et Yelloly ont pu repartir, le contact signifiait l’abandon pour les autres. Dans les premiers tours, Arthur Pic avait toutes les peines à conserver sa place, cédant aux attaques de Robin Frijns et Kevin Korjus, puis aux prises avec Richie Stanaway pour la cinquième place.

La tête de course s’échappe sous le rythme soutenu de Marco Sorensen. Au 6ème tour, un tour après l’ouverture des stands pour l’arrêt obligatoire entre le 5ème et le 15ème tour, Robin Frijns sautait Sam Bird pour s’emparer de la deuxième place. En parallèle, Kevin Korjus et Arthur Pic se battaient pour la quatrième place. Le Français en a alors profité pour s’arrêter plus tôt, afin de décaler sa stratégie pneumatique.

Alors qu’il semblait s’être détaché de la tête, Marco Sorensen se voit trahi par sa mécanique et doit abandonner. Le grand gagnant de la course est alors Robin Frijns, qui se place en tête une fois la valse des ravitaillements terminée. Suivent alors Sam Bird, Kevin Korjus, Alexander Rossi et Arthur Pic. Ce dernier trouvera coup sur coup, en plusieurs mouvements, l’ouverture sur Rossi puis sur Korjus pour prendre la dernière marche du podium.

Au championnat, Robin Frijns s’empare de la tête, 12 points devant Nick Yelloly et 18 devant Sam Bird. Jules Bianchi est quatrième dans l’attente de son appel après son exclusion de la course d’hier, Arthur Pic est sixième. Parmi les autres favoris, Kevin Magnussen est cinquième, Kevin Korjus septième, Alexander Rossi neuvième et Richie Stanaway douzième.

Le prochain meeting de Formule Renault 3.5 aura lieu le 27 mai 2012 à Monaco pour une course unique aux côtés de la Formule 1 et des GP2 Series, pour un comparatif indirect entre les deux principales formules de promotion.

Formule Renault 3.5 2012 – Classement général – Course 2/17
1. Robin Frijns – 37 points
2. Nick Yelloly – 25
3. Sam Bird – 19
4. Jules Bianchi – 18
5. Kevin Magnussen – 15
6. Arthur Pic – 15
7. Kevin Korjus – 12
8. Carlos Huertas – 10
9. Alexander Rossi – 10
10. Will Stevens – 10
11. Nikolay Martsenko – 8
12. Richie Stanaway – 8
13. Daniil Move – 6
14. Marco Sørensen – 4
15. André Negrão – 3
16. Giovanni Venturini – 2
17. Zoël Amberg – 0
18. Mikhail Aleshin – 0
19. Lucas Foresti – 0
20. Vittorio Ghirelli – 0
21. Anton Nebylitskiy – 0
22. Lewis Williamson – 0
23. Yann Cunha – 0
24. Walter Grubmüller – 0
NC. Jake Rosenzweig – 0
NC. Nico Müller – 0

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox