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FR3.5 : Robin Frijns s’illustre à nouveau

Robin Frijns Formule Renault 3.5 2012 Alcañiz
Retour des essais de pré-saison en Formule Renault 3.5 ce mercredi au Motorland Aragón, circuit qui accueillera la première manche de la saison 2012 dans deux semaines. Les vingt-six pilotes engagés en ont profité pour peaufiner leur préparation dans cette première des deux journées d’essais collectifs. Les pilotes n’ont pas retrouvé le temps pluvieux des essais précédents à Barcelone, les conditions étant idéales à Alcañiz.

Au terme de cette première journée, c’est le Néerlandais Robin Frijns (Fortec Motorsports) qui s’est montré le plus rapide, prenant pour la troisième fois la tête des temps sur les cinq journées d’essais jusqu’ici. Petit à petit, le champion 2011 d’Eurocup Formule Renault 2.0 se fait remarquer et pourrait se glisser dans le peloton de favoris en cette saison 2012.

Lors de la séance, il n’a fallu attendre que 19 minutes pour voir les anciens records tomber. Kevin Korjus (Tech 1 Racing) a ainsi battu le record de la piste détenu par Daniel Ricciardo, abaissant la marque de 1m42.237s en 1m42.068s. Quelques temps plus tard, c’est le record de la nouvelle monoplace établi par Romain Grosjean lors des essais de développement qui tombait, battu par Richie Stanaway (Lotus). Le chrono de référence en 1m40.360s a été abaissé en premier par le Néo-Zélandais en 1m40.252s.

Deux heures après le début de la journée, le Suisse Nico Müller (Draco Racing) est le premier à passer sous les 1m40s, avec un temps en 1m39.988s qui le laissera en tête des temps jusqu’à la fin de la matinée, ou presque, puisqu’Arthur Pic (DAMS) avec ses pneus neufs signe alors un 1m39.579s, pour se placer tout en haut devant Kevin Korjus et Sam Bird (ISR).

L’après-midi a commencé inhabituellement puisque les pilotes ont répété la procédure de départ, avec mise en grille et tour de formation, afin de participer à une séance photo avant que les essais ne reprennent le dessus. Robin Frijns s’est rapidement mis en tête, une position qu’il occupera longtemps avant que Marco Sorensen (Lotus) ne le déloge. Le Néerlandais reprendra néanmoins cette place, grâce à un tour en 1m39.340s, qui relègue l’ancienne voiture à près de trois secondes dès son premier jour d’essais.

Formule Renault 3.5 2012 – Essais collectifs – Alcañiz, 18 avril 2012
1. Robin Frijns – Fortec – 1m39.340s
2. Arthur Pic – Dams – 1m39.579s
3. Marco Sorensen – Lotus – 1m39.748s
4. Kevin Korjus – Tech 1 – 1m39.760s
5. Sam Bird – ISR – 1m39.835s
6. Richie Stanaway – Lotus – 1m39.908s
7. Walter Grubmuller – P1 – 1m39.976s
8. Nico Muller – Draco – 1m39.988s
9. Daniil Move – P1 – 1m39.998s
10. Will Stevens – Carlin – 1m40.175s
11. Jake Rosenzweig – ISR – 1m40.277s
12. Nick Yelloly – Comtec – 1m40.316s
13. Zoel Amberg – Pons – 1m40.374s
14. Jules Bianchi – Tech 1 – 1m40.419s
15. Kevin Magnussen – Carlin – 1m40.627s
16. Andre Negrao – Draco – 1m40.657s
17. Carlos Huertas – Fortec – 1m40.690s
18. Alexander Rossi – Arden Caterham – 1m40.709s
19. Nikolay Martsenko – BVM Target – 1m40.757s
20. Anton Nebilitskiy – RFR – 1m40.801s
21. Lucas Foresti – Dams – 1m40.871s
22. Giovanni Venturini – BVM Target – 1m40.900s
23. Mikhail Aleshin – RFR – 1m40.978s
24. Vittorio Ghirelli – Comtec – 1m41.499s
25. Lewis Williamson – Arden Caterham – 1m41.511s
26. Yann Cunha – Pons – 1m42.687s

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

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