Accueil / World Series by Renault / FR3.5 : Sergey Sirotkin remplace Giovanni Venturini

FR3.5 : Sergey Sirotkin remplace Giovanni Venturini

AUTO - WORLD SERIES RENAULT SPA FRANCORCHAMPS 2012

La Russie accueille pour la première fois les World Series by Renault ce week-end, et un Russe supplémentaire viendra se joindre à la fête : Sergey Siroktin prendra en effet la place de Giovanni Venturini, qui a récemment débarqué en GP3, et BVM Target comptera ainsi un line-up 100% Russe pour l’occasion.

Champion 2011 de Formula Abarth en European Series, le Russe participe cette année au championnat Auto GP, dans lequel il se classe 3ème derrière Pal Varhaug et Adrian Quaife-Hobbs. Sirotkin participe également au championnat de Formule 3 italienne, dans lequel il se classe aux 4ème rangs en European et Italian Series.

Le Russe se prépare donc à trois meetings en trois semaines d’affilée, dans trois disciplines différentes et trois pays distincts : l’Italie la semaine dernière, la Russie cette semaine et le Brésil la semaine prochaine. Une performance à souligner pour un pilote de seulement 16 ans !

BVM Target a indiqué que Venturini ne participerait pas aux prochaines courses, ce qui semble confirmer que Sirotkin conservera son baquet après cette manche. Cependant, entre la F3 italienne et la FR3.5, des chevauchements entrent en ligne de compte pour les manches en Hongrie et en France. Cependant, compte tenu de la différence de niveau, il faudra surveiller si le Russe décide de manquer les manches de F3 italienne plutôt que celles de FR3.5. Affaire à suivre.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox