Accueil / Formule Renault / FR3.5 – Sergey Sirotkin signe chez Fortec
AUTO - WORLD SERIES BY RENAULT SPA 2013 SERGEY SIROTKIN
© Renault Sport Media

FR3.5 – Sergey Sirotkin signe chez Fortec

Le Russe Sergey Sirotkin va rejoindre Oliver Rowland chez Fortec lors de la saison 2014 de Formule Renault 3.5. A seulement dix-huit ans, le pilote dispose d’un CV déjà garni et d’une maturité reconnue par ses pairs.

Pressenti en Formule 1 dès la saison 2014, Sergey Sirotkin n’a pas disposé du budget adéquat et demeure pilote de réserve de l’équipe Sauber. Le champion 2011 de Formula Abarth en European Series s’est ensuite essayé à la Formule Renault 3.5 l’année suivante, pour une pige avant sa première saison complète en 2013.

En 2012, il termine troisième du championnat d’Auto GP derrière Adrian Quaife-Hobbs et Pal Varhaug. Chez ISR, il débute donc en 2013 en Formule Renault 3.5 pour terminer à la neuvième place du championnat avec deux podiums à son actif.

Fortec a bien l’intention de rester une équipe de premier plan après le titre de Robin Frijns en 2012 et la deuxième place de Stoffel Vandoorne. Les pilotes débutaient tous deux dans la discipline mais étaient dans le coup d’entrée de jeu. Avec la présence du vice-champion d’Eurocup Formula Renault 2.0 et celle de Sergey Sirotkin, Fortec dispose de deux atouts de choix pour ce faire.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox