Accueil / World Series by Renault / FR3.5 : Sergey Sirotkin signe chez ISR

FR3.5 : Sergey Sirotkin signe chez ISR

AUTO - WORLD SERIES RENAULT MOSCOW RACEWAY 2012

Après deux courses de Formule Renault 3.5 chez BVM Target en 2012, Sergey Sirotkin a convaincu l’équipe ISR pour y piloter en 2013.

A 17 ans, le Russe jouit déjà d’une belle réputation en monoplaces, puisqu’il a remporté le titre European Series de Formule Abarth en 2011, s’est classé vice-champion de l’Italian Series derrière Patric Niederhauser. Il est également connu pour s’être classé 3e du championnat d’AutoGP 2012, dominé par Adrian Quaife-Hobbs. En 2010, il avait participé aux trois derniers meetings de la Formule Abarth Italian Series pour se classer dans les points cinq fois sur six.

Son jeune âge n’a jamais semblé l’effrayer face à des pilotes plus expérimentés : c’est sans conteste l’un des points qui ont retenu l’attention d’ISR, l’équipe qui avait fait courir Sam Bird cette saison. Le Britannique s’était battu pour le titre et avait finalement échoué pour une poignée de points derrière Robin Frijns et Jules Bianchi.

Formule Renault 3.5 2013 – Pilotes confirmés

AV Formula Arthur Pic Yann Cunha
DAMS Kevin Magnussen Norman Nato
P1 Will Stevens
Pons Zoel Amberg

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox