Accueil / World Series by Renault / FR3.5 – Tech 1 alignera Nigel Melker

FR3.5 – Tech 1 alignera Nigel Melker

Nigel Melker 2012 GP2 Budapest

Le Néerlandais Nigel Melker quitte le GP2 pour rejoindre la Formule Renault 3.5 et c’est l’équipe française Tech 1 Racing qui l’accueillera.

Agé de 22 ans le 25 janvier prochain, Nigel Melker a commencé sa carrière en monoplace par la Formule Renault 2.0 en 2008 avec van Amersfoort Racing. Il se classera 12ème en NEC et 18ème en Italie. Melker change d’équipe en 2009 mais reste dans un environnement néerlandophone puisqu’il rejoint MP Motorsport. Ses saisons ne seront pas complètes, d’où de modestes classements à la 23ème place en Eurocup et 18ème en NEC.

C’est en 2010 que Melker commence à montrer une pointe de vitesse intéressante en réalisant les deux premières poles de l’histoire en GP3 Series avec le RSC Mücke Motorsport. Cette vitesse sur un tour ne se concrétisera pas en course cependant, avec une seule entrée dans les points avec une 8ème place à Monza et une 23ème position au championnat. Tout en restant avec Mücke, il redouble et s’offre une 3ème place au championnat avec une victoire et cinq podiums à la clé. Son double programme le voit également terminer 4ème de la Formule 3 Euro Series avec quatre victoires, deux poles et neuf podiums mais aussi avec une 4ème place aux Masters de Zandvoort.

Après avoir participé au GP2 Final à Abou Dabi avec DAMS dont il se classe 20ème, Nigel Melker rejoint Ocean Racing Technology, l’une des équipes les moins armées. Il parvient toutefois à se jouer des conditions difficiles à Silverstone et Hockenheim pour rentrer quatre fois de suite dans les points, les seuls de sa saison, pour une 19ème place finale. Il effectuera une pige plus heureuse en FR3.5, étant l’un des pilotes remplaçant chez Lotus un Richie Stanaway blessé. A Silverstone, il passera entre les gouttes lors de la première course pour monter sur le podium derrière Jules Bianchi et Robin Frijns.

Face à un manque d’offres intéressantes, et en filigrane un budget insuffisant, Nigel Melker préfère donc privilégier la FR3.5 pour 2013 et rejoint avec Tech 1 l’une des meilleurs équipes de la discipline. La structure toulousaine ayant remporté quatre des huit titres par équipes (2007, 2008, 2010 et 2012) dont sept participations. Chez les pilotes, l’équipe a mené au titre Alvaro Parente en 2007 mais également Julien Jousse, Daniel Ricciardo et Jules Bianchi à la 2ème place du championnat en 2008, 2010 et 2012 respectivement, et Charles Pic sur le podium final en 2009.

Formule Renault 3.5 2013
Pilotes engagés
Arden Caterham Antonio Felix da Costa Pietro Fantin
AV Formula Arthur Pic Yann Cunha
Carlin Jazeman Jaafar
DAMS Kevin Magnussen Norman Nato
Draco Racing André Negrão Nico Müller
Fortec Stoffel Vandoorne Oliver Webb
P1 Will Stevens
Pons Zoel Amberg
Tech 1 Nigel Melker

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox