Accueil / World Series by Renault / FR3.5 : Venturini rejoint Martsenko chez BVM Target

FR3.5 : Venturini rejoint Martsenko chez BVM Target

BVM Target alignera Venturini et Martsenko

Alors que Daniel Zampieri semblait sûr de prolonger une nouvelle saison en Formule Renault 3.5, l’Italien doit finalement céder sa place à l’un de ses compatriotes, Giovanni Venturini.

L’Italien en vingt ans a commencé sa carrière en monoplace durant l’hiver 2008-2009, avec les deux courses du Formula 2000 Light Italy Winter Trophy, dont il prit la seconde place. Durant le même hiver, Venturini prend part au Winter Series de FR2.0 Portugal, sur les deux meetings. Il finit alors septième ex-aequo avec Adrian Quaife-Hobbs.

Il décide en 2009 de courir le premier meeting en Formula 2000 Light, gagnant une course et finissant sur le podium de l’autre, avant de participer aux FR2.0 italienne et suisse. Malgré un meeting d’absence, il se classe troisième en Italie avec une victoire et neuf podiums, et second en Suisse (derrière Nico Müller) avec trois victoires et dix podiums.

Lors de la saison 2010, Venturini passe en Eurocup Formula Renault 2.0 chez Epsilon Euskadi. Avec une victoire et deux podiums, il prend la ciinquième place loin derrière Kevin Korjus et Arthur Pic. En 2011, le pilote italien rejoint l’AutoGP chez Durango. Il gagne alors la première course de la saison, mais la suite est plus mitigée. Une autre victoire et un podium le mèneront à la neuvième place finale du championnat.

Giovanni Venturini semble donc disposer d’un potentiel à exploiter, espérons que le niveau de la FR3.5 ne sera pas trop haut pour lui.

Le plateau de la Formule Renault 3.5 2012
Arden Caterham Motorsport
Alexander Rossi / Lewis Williamson
BVM Target
Giovanni Venturini / Nikolay Martsenko
Carlin
Kevin Magnussen / Will Stevens
Comtec Racing
Nick Yelloly / Vittorio Ghirelli
DAMS
Lucas Foresti / Arthur Pic
Fortec Motorsports
Robin Frijns / Carlos Huertas
Gravity–Charouz
Richie Stanaway / Marco Sorensen
International Draco Racing
André Negrão / Nico Müller
ISR
Sam Bird / Jake Rosenzweig
Team RFR
Anton Nebylitskiy / Mikhail Aleshin
P1 Motorsport
Walter Grubmüller / Daniil Move
Pons Racing
Zoël Amberg / Yann Cunha
Tech 1 Racing
Jules Bianchi / Kevin Korjus

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox