Accueil / World Series by Renault / FR3.5 : Vittorio Ghirelli finalise la grille 2012

FR3.5 : Vittorio Ghirelli finalise la grille 2012

Vittorio Ghirelli

Comtec Racing vient d’annoncer Vittorio Ghirelli comme second pilote pour son équipe de Formule Renault 3.5 cette saison, l’Italien prenant la dernière place qui était libre dans la discipline.

L’Italien, âgé de 17 ans, sort de deux années de GP3 Series, la première avec Atech CRS GP où il s’est classé trente-quatrième (avec deux quinzièmes places en course pour meilleur résultat) avant de passer chez Jenzer Motorsport et Addax pour la seconde saison, où il ne marqua toujours pas de points. Résultat, une vingt-cinquième position finale avec pour meilleur résultat une huitième place en course.

Avant le GP3, Ghirelli s’était illustré en étant champion de l’Italian Open Masters Karting. Il rejoindra Nick Yelloly, confirmé il y a quelques semaines chez Comtec. Les deux pilotes découvriront leur écurie au cours des premiers essais collectifs officiels du 13 au 15 mars 2012, sur le circuit du Castellet.

Plus surprenant, Comtec a annoncé qu’Andy Soucek, ancien pilote de Formule Renault 3.5 et champion 2009 de GP2 Series, sera là pour coacher Ghirelli durant la saison. Soucek devrait apporter un certain plus dans la compréhension de la nouvelle Dallara, lui qui a été pilote de développement de cette monoplace.

L’équipe de John Barnett visera une meilleure année que la saison passée, difficile car n’évitant le zéro pointé au championnat par équipes qu’à la dernière course.

Le plateau de la Formule Renault 3.5 2012
Arden Caterham Motorsport
Alexander Rossi / Lewis Williamson
BVM Target
Daniel Zampieri / Nikolay Martsenko
Carlin
Kevin Magnussen / Will Stevens
Comtec Racing
Nick Yelloly / Vittorio Ghirelli
DAMS
Lucas Foresti / Arthur Pic
Fortec Motorsports
Robin Frijns / Carlos Huertas
Gravity–Charouz
TBA / TBA
International Draco Racing
André Negrão / Nico Müller
ISR
Sam Bird / Jake Rosenzweig
Team RFR
Anton Nebylitskiy / Mikhail Aleshin
P1 Motorsport
Walter Grubmüller / Daniil Move
Pons Racing
Zoël Amberg / Yann Cunha
Tech 1 Racing
Jules Bianchi / Kevin Korjus

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox