Accueil / World Series by Renault / FR3.5 : Will Stevens intègre l’équipe P1 en 2013

FR3.5 : Will Stevens intègre l’équipe P1 en 2013

AUTO - TESTS FR 3.5L WORLD SERIES RENAULT 2012

Le Britannique Will Stevens, pilote de Formule Renault 3.5 chez Carlin en 2012, passe du côté de l’équipe P1 Motorsport dans sa deuxième saison dans la catégorie. L’identité du deuxième pilote n’est pas encore connue, même si les négociations vont bientôt atteindre leur terme.

Auteur d’un podium lors de sa première saison, il capitalisait 59 points au championnat avec la structure britannique Carlin. Auparavant, il avait pris part à sa troisième saison de Formule Renault 2.0 Eurocup pour y terminer 4e avec une victoire, trois poles et quatre podiums. En 2.0 UK, il a réalisé quatre courses en 2011, après s’être classé 4e du championnat 2010. Durant l’intersaison 2008-2009, il en a profité pour prendre un billet pour la Nouvelle-Zélande et ses Toyota Racing Series. Il terminait 9e avec 491 points au compteur, grâce à une pole et cinq podiums.

Objectif affiché pour Stevens après un an d’apprentissage : la bataille pour le titre. Le Britannique a pris part aux essais d’après-saison avec P1, où l’équipe s’est montrée satisfaite de sa performance et compte sur son année d’expérience pour réaliser de bons résultats en 2013. Puisque son père deviendra le propriétaire de l’équipe en 2014, le transfert prend ainsi tout son sens.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox