Accueil / Formule Renault / FR3.5 – Will Stevens prolonge chez Strakka Racing
Will Stevens Strakka Racing Barcelona 2013
© Asensi Carricondo / Renault Sport Media

FR3.5 – Will Stevens prolonge chez Strakka Racing

Membre de la Caterham Racing Academy, Will Stevens disputera une troisième saison en Formula Renault 3.5 Series. Le Britannique sera aligné chez Strakka Racing.

A 22 ans, l’ancien protégé de Honda hésitait entre un passage en GP2 Series et rester en Formula Renault 3.5 Series. Malgré des essais, Stevens s’est déclaré ravi de sa relation avec son ingénieur, une association lui permettant d’être l’un des seuls pilotes à lutter face à Kevin Magnussen en fin de saison 2013.

Après avoir obtenu un palmarès assez impressionnant en karting, ayant attiré l’attention de Honda, Stevens a débuté sa carrière en monoplace à la fin de l’année 2008. Après un podium en FR2.0 Portugal lors des Winter Series et cinq lors des Toyota Racing Series, il disputait quatre courses en Eurocup lors de la saison 2009 mais s’offrait la septième place du championnat britannique.

En 2010, Will Stevens obtenait ses premiers succès avec deux victoires en Formula Renault UK, dont il se classait quatrième. Il se classait également au pied du podium de l’Eurocup la saison suivante.

Après avoir passé ses premières années majoritairement avec Fortec Motorsports et Manor, Will Stevens rejoignait Carlin pour sa première année en Formula Renault 3.5 Series. Equipier de Kevin Magnussen, il se classait douzième (le Danois septième) avec un podium à Budapest.

Il redoublait en 2013 et rejoignait l’équipe P1 Motorsports, rapidement rachetée par Strakka Racing. Stevens rejoignait également le programme de développement de Caterham. Après un premier meeting sans point à Monza, le Britannique s’illustrait en rentrant dans les points à chaque meeting. Il terminait quatrième de la saison, fort de cinq podiums et d’une vitesse de pointe en constante augmentation. Des progrès qui en font l’un des favoris naturels pour la saison 2014.

DAMS Carlos Sainz
Norman Nato
Fortec Motorsports Oliver Rowland
Sergey Sirotkin
International Draco Racing Pietro Fantin
Arden Motorsport Pierre Gasly
Tech 1 Racing
Strakka Racing Will Stevens
Lotus Matthieu Vaxivière
ISR
AV Formula
Zeta Corse
Carlin
Pons Racing
Comtec Racing

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox