Accueil / Formule Renault / FR3.5 – William Buller le plus rapide à Motorland
William Buller 2014 Formula Renault 3.5 Jerez
© Renault Sport Media

FR3.5 – William Buller le plus rapide à Motorland

Le Britannique William Buller a réalisé le meilleur temps de la journée d’essais du vendredi à Motorland Aragon en Formula Renault 3.5 Series.

Deux séances d’essais collectifs ont permis aux pilotes de régler leurs monoplaces avant la première séance de qualifications prévue samedi à 10h20 à Alcañiz. Le matin, Will Stevens a réalisé la meilleure performance en 1m41.970s. A ce stade, il était le seul à avoir passé sous la minute 42. Il devançait alors Pierre Gasly, William Buller, Oliver Rowland et Carlos Sainz.

Le top cinq de la séance de l’après-midi permettait à certains de ces pilotes de réapparaître en tête d’affiche. William Buller décrochait ainsi le meilleur temps en 1m41.222s. Les chronos enregistrés étaient bien plus serrés que le matin, dans une tendance finalement inverse à celle de l’Eurocup Formula Renault 2.0. Carlos Sainz et Pierre Gasly, tous deux intégrés au Red Bull Junior Team, talonnaient le Britannique, qui concourt chez Arden Motorsport. Pierre Gasly classait donc la deuxième monoplace de l’équipe dans le top trois.

Roberto Merhi et Nikolay Martsenko étaient montés en tête de classement en fin de séance, avant d’être débordés par ce groupe de pilotes. Ils terminaient au fond du top cinq. Le pilote Zeta Corse se classait dans le même dixième que le leader, à l’inverse du Russe, relégué à trois dixièmes.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox