Accueil / Formule Renault / FR3.5 – William Buller rejoint l’équipe Arden
Will Buller 2012 GP3 Series Monza
© Daniel Kalisz / LAT Photographic

FR3.5 – William Buller rejoint l’équipe Arden

Le Nord-Irlandais William Buller disputera l’intégralité de la saison 2014 de Formula Renault 3.5 Series avec l’équipe Arden, aux côtés de Pierre Gasly.

A 21 ans, Buller a connu une carrière assez compliquée jusque-là. Quittant le karting en 2007 pour devenir vice-champion en T-Cars, sa première année en monoplace était compliquée. Douzième de Formula BMW Europe, il s’offrait également des apparitions en Formula Renault UK et Portugal lors des Winter Series. Il découvrait les joies du podium dans la série lusitanienne, avant d’obtenir ses premiers succès en Toyota Racing Series ainsi qu’en Formula BMW Pacific en 2009.

Hélas, la deuxième saison de Buller en Formula BMW Europe ne le menait qu’au dixième rang du championnat. Le Britannique décidait alors de passer en F3, remportant le F3 Brazil Open nouvellement créé, avant d’obtenir cinq podiums pour se classer huitième en British F3. Passé chez Fortec en 2011, il remportait trois courses pour prendre le quatrième rang.

Sa saison 2012 était marquée par un double-programme avec Carlin. Cinquième de la F3 Euro Series, il démontrait également ses belles aptitudes en GP3 Series à Silverstone en s’imposant du fond du grille. Toutefois, il s’agissait du seul podium pour Buller, finalement quinzième du championnat.

William Buller allait alors se consacrer à une quatrième année en F3, d’abord avec ThreeBond T-Sport, mais il rejoignait rapidement Fortec pour sauver sa saison. Il terminera seizième du FIA F3 European Championship et troisième de British F3. 2013 allait également être synonyme de ses premiers pas en Formula Renault 3.5 Series.

Disputant cinq meetings avec l’équipe Zeta Corse, il s’offrait trois cinquièmes places comme meilleur résultat, ce qui lui permettait de terminer aux portes du Top 10 malgré sa saison partielle. En rejoignant l’équipe ayant mené Antonio Félix da Costa au troisième rang l’an passé, le futur équipier de Pierre Gasly pourra jouer les premiers rôles sur la longueur d’une saison. Suffisant pour obtenir un premier titre ? Rien n’est sûr.

Formula Renault 3.5 Series 2014 – Pilotes confirmés
DAMS Carlos Sainz
Norman Nato
Fortec Motorsports Oliver Rowland
Sergey Sirotkin
International Draco Racing Pietro Fantin
Arden Motorsport Pierre Gasly
William Buller
Tech 1 Racing
Strakka Racing Will Stevens
Lotus Matthieu Vaxivière
ISR Jazeman Jaafar
AV Formula
Zeta Corse
Carlin
Pons Racing
Comtec Racing

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox