Accueil / World Series by Renault / Gravity Charouz se lie à Lotus, avec Stanaway et Sorensen

Gravity Charouz se lie à Lotus, avec Stanaway et Sorensen

Gravity Charouz devient Lotus, engage Stanaway et Sorensen

 

Gravity-Charouz a annoncé ses deux pilotes pour la saison 2012 de Formule Renault 3.5, le Danois Marco Sorensen et le Néo-Zélandais Richie Stanaway oseront les fers de lance de l’équipe tchèque, qui sera rebadgée Lotus, en raison des liens entre Gravity et Genii, les propriétaires de Lotus Fmême si elle Team.

Richie Stanaway a brigué de nombreuses couronnes durant sa carrière, puisqu’il a remporté le championnat de MTA Formule Ford en 2008-2009, quelques courses de Toyota Racing Series en 2009 ainsi que le championnat de F3 allemande en 2011, durant lequel il a gagné 13 courses, signé 7 pôles et 16 podiums. La même année, il a disputé quatre courses de GP3, inscrivant 7 points et remportant la Sprint Race sur le circuit de Spa-Francorchamps. En décembre 2011, il a par ailleurs pris part au test de l’écurie Gravity-Charouz où il a signé le meilleur temps des trois jours d’essais, où il a déclaré espérer trouver une place dans le championnat FR3.5. Voilà qui est désormais acquis pour le pilote néo-zélandais.

Marco Sorensen a quant à lui participé au championnat 2008 de Formule ADAC Master durant la seconde partie de la saison, se classant quatrième au championnat avec 4 victoires, 4 pôles et 6 podiums. Par la suite, il participe au championnat d’Eurocup Formule Renault 2.0 où il se classe 15e avec pour meilleur résultat une sixième place. Les deux années suivantes, 2010 et 2011, Sorensen les passera en F3 allemande. La première année, il ne participera qu’à 4 meetings sur 9, durant lesquels il signera une pôle et un podium pour se classer 11e au championnat avec 18 points. La saison suivante, il participe cette fois-ci à toutes les manches, signe 2 victoires, monte 15 fois sur le podium ; mais avec 125 points, il ne parvient pas à inquiéter Richie Stanaway, qui a survolé le championnat.

Les deux pilotes, qui se connaissent donc assez bien déjà, rejoignent l’équipe Gravity-Charouz qui sera nommée Lotus à partir de cette saison suite au partenariat désormais officialisé. L’équipe, qui a pour ambition la gagne et dont le directeur n’est autre qu’Antonin Charouz, le père du pilote Jan Charouz, pilote d’endurance qui a participé aux rookies days d’Abou Dhabi en 2011 avec Lotus Renault GP et HRT (dont les EL1 du GP du Brésil) tout en participant à la saison complète de Formule Renault 3.5 la même année, toujours dans la structure de son père. L’équipe tchèque est engagée dans plusieurs championnats, parmi lesquels figurent l’Auto GP, l’endurance et bien entendu la Formule Renault 3.5 dans laquelle elle se hisse au 7e rang du championnat en 2011, alignant Brendon Hartley aux côtés de Jan Charouz (respectivement 7e et 25e au championnat des pilotes).

Pour sa seconde saison dans le championnat, l’équipe qui n’aura plus de liens avec DAMS vise donc plus haut et se donne les moyens de ses ambitions avec un line-up revu et corrigé.

Le plateau de la Formule Renault 3.5 2012 au 2 mars
Arden Caterham Motorsport
Alexander Rossi / Lewis Williamson
BVM Target
Daniel Zampieri / TBA
Carlin
Kevin Magnussen / Will Stevens
Comtec Racing
Nick Yelloly / TBA
DAMS
Lucas Foresti / Arthur Pic
Fortec Motorsports
Robin Frijns / Carlos Huertas
Lotus
Marco Sorensen /Richie Stanaway
International Draco Racing
André Negrão / Nico Müller
ISR
Sam Bird / Jake Rosenzweig
Team RFR
Anton Nebylitskiy / Mikhail Aleshin
P1 Motorsport
Walter Grubmüller / Daniil Move
Pons Racing
Zoël Amberg / Yann Cunha
Tech 1 Racing
Jules Bianchi / Kevin Korjus

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox