Accueil / World Series by Renault / La nouvelle Formule Renault 3.5 a été livrée

La nouvelle Formule Renault 3.5 a été livrée

La nouvelle Formule Renault 3.5
La saison 2012 de Formule Renault 3.5 a connu son coup d’envoi officieux le 16 janvier dernier lorsque les treize équipes sélectionnées ont pris réception de leur première FR3.5 avec le tout aussi nouveau moteur. La livraison de la seconde voiture pour chaque équipe devrait arriver d’ici la fin du mois.

Cette nouvelle monoplace se distingue par une nouvelle conception Dallara, visant à faire de la Formule Renault 3.5 une discipline plus moderne et plus puissante, mais aussi proche de la Formule 1, afin de marcher sur les plates-bandes du GP2 qui est de plus en plus cher. La nouvelle monoplace sera également la première des formules de promotion à utiliser un DRS.

Chaque équipe a ainsi reçu son premier châssis Dallara T12, ainsi que le nouveau moteur V8 Zytek ZRS03 de 530 chevaux. Les gains estimés en performances s’élèvent à deux secondes au tour, ce qui rapprocherait la FR3.5 du GP2 tout en demeurant presque deux fois moins chère en budget. Le plateau pourrait même dépasser en qualité celui du GP2 dès cette saison tant les multiples redoublants s’annoncent en GP2 Series.

La saison débutera par six jours d’essais collectifs programmés au Paul Ricard, à Barcelone et à Motorland Aragón, avant d’y débuter quelques semaines plus tard.

Essais Collectifs Formule Renault 3.5
13-14 mars, Paul Ricard
3-4 avril, Barcelone
18-19 avril, Motorland Aragón

Calendrier Formule Renault 3.5 2012
5-6 mai, Motorland Aragon
26-27 mai, Monaco
2-3 juin, Spa-Francorchamps
30–1 juillet, Nürburgring
14–15 juillet, Moscou Raceway
25–26 août, à confirmer
15–16 septembre, Hungaroring
29–30 septembre, Paul Ricard
20–21 octobre, Barcelone

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox