Accueil / World Series by Renault / Le calendrier 2012 des World Series by Renault dévoilé
Les étapes des World Series by Renault ont été dévoilées pour 2012

Le calendrier 2012 des World Series by Renault dévoilé

Attendu depuis quelques semaines, le calendrier 2012 des World Series by Renault a été révélé. Un calendrier qui faisait une belle part à la spéculation, certaines rumeurs annonçant une extension mondiale des World Series pour faire face à un GP2 mondial dès l’an prochain.

Une manche à Moscou apparait, pour ce qui s’annonce le premier meeting des World Series by Renault en Russie. On peut y voir une occasion pour Renault de continuer à tisser ses liens avec la Russie, le constructeur possédant un actionnariat notable dans le groupe Avtovaz. Cette manche en Russie se déroulera sur le Moscow Raceway, qui doit cependant encore attendre son homologation FIA.

En revanche, au niveau des disparitions, les meetings de Silverstone et de Monza ont disparu. Si la présence de Monza était liée à un évènement conjoint avec le WTCC, l’absence de Silverstone est plus surprenante. 120 000 spectateurs étaient venus au long du week-end britannique en août dernier.

Mise à jour du 5 mars 2012 : Le meeting de Silverstone a été réintégré au calendrier. La Formule Renault 3.5 sera présente à Silverstone avec le World Endurance Championship les 25 et 26 août 2012.

Enfin, la manche de Spa-Francorchamps fait son retour après une absence notoire du calendrier provisoire. Il reste également une manche à confirmer en août. Les rumeurs parlaient de Curitiba, une piste empruntée par les World Series by Nissan jusqu’en 2002. L’affaire reste à suivre.

Le calendrier 2012
5-6 Mai – Motorland Aragon
26-27 Mai – Monaco**
2-3 Juin – Spa-Francorchamps
30 Juin-1er Juillet – Nurburgring
14-15 Juillet – Moscou*
25-26 Août – Silverstone**
15-16 Septembre – Hungaroring
29-30 Septembre – Paul Ricard
20-21 Octobre – Barcelona

* à confirmer
** Formule Renault 3.5 uniquement

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox