Accueil / Toyota Racing Series / Richie Stanaway a fait son retour en piste

Richie Stanaway a fait son retour en piste

Richie Stanaway FR3_5 2012 Spa
Lors de la deuxième course à Spa-Francorchamps de Formule Renault 3.5, Richie Stanaway avait heurté par l’arrière Carlos Huertas avant que sa monoplace ne décolle et retombe lourdement sur la piste.

Victime d’une fracture de deux vertèbres, le Néo-Zélandais avait été contraint de mettre un terme à sa saison le temps de se remettre en forme, suivant ainsi l’avis des médecins. De juin à la fin de la saison, César Ramos, Nigel Melker et Kevin Korjus avaient pris son baquet vacant.

Membre de l’iRace Professional, le programme de jeunes pilotes du Lotus F1 Team qui implique également Kevin Korjus, Esteban Ocon, Oscar Tunjo et Dorian Boccolacci, le Néo-Zélandais avait également choisi de ne pas accélérer sa rééducation sur les conseils d’Eric Boullier, afin de ne pas prendre de risques avec sa colonne vertébrale.

Depuis le retrait de son corset fin août, Richie Stanaway avait repris son entraînement et a effectué aujourd’hui en Nouvelle-Zélande son retour au volant d’une monoplace, une Tatuus-Toyota utilisée dans le cadre des Toyota Racing Series, championnat que le Néo-Zélandais a fréquenté plus tôt dans sa carrière et qui verra le début de sa saison 2013 le 10 janvier.

Le champion 2011 de Formule 3 allemande a ainsi profité des premiers essais privés pour éprouver sa condition physique. S’il n’est pour l’instant pas prévu pour lui de s’impliquer dans un meeting des TRS, deux baquets du plateau sont encore à remplir et il n’est pas exclu de voir Stanaway s’essayer au Grand Prix de Nouvelle-Zélande si sa condition et ses temps en essais lui permettent.

En attendant, découvrez la vidéo de ses essais de retour !

 

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox