Accueil / Formule Renault / World Series by Renault – Equipes présélectionnées pour 2014
Pierre Gasly 2013 Formula Renault 3.5 Series Motorland Aragon
© Renault Sport Media

World Series by Renault – Equipes présélectionnées pour 2014

Comme chaque année, les deux disciplines monoplaces des World Series by Renault établissent une liste d’équipes présélectionnées pour la saison à venir.

Pas de changement majeur à prévoir du côté de la discipline phare, la Formule Renault 3.5. Le changement de nom de Strakka Racing est par ailleurs définitif suite au rachat de P1 Motorsport en 2013. Arden Caterham Motorsport deviendra également Arden Motorsport et la société derrière Zeta Corse est en cours de rachat par un consortium russe proche du pilote Roman Mavlanov. Une opération ne mettant pas en question l’engagement de l’équipe, qui restera basée en Italie.

C’est seulement le 25 février 2014 que les équipes inscrites à la saison 2014 seront dévoilées. Après cette date, plusieurs journées d’essais sont prévues en février et mars 2014 à Motorland Aragon (25-27 février) et Jerez (24-26 mars). La liste des équipes présélectionnées est consultable ci-dessous.

  1. Arden Motorsport (GBR)
  2. AV Formula (ESP)
  3. Carlin (GBR)
  4. Comtec Racing (GBR)
  5. DAMS (FRA)
  6. Fortec Motorsports (GBR)
  7. International Draco Racing (ITA)
  8. ISR (CZE)
  9. Lotus (CZE)
  10. Pons Racing (ESP)
  11. Strakka Racing (GBR)
  12. Tech 1 Racing (FRA)
  13. Zeta Corse (ITA)

En Eurocup Formula Renault 2.0, la stabilité est aussi de rigueur. Le changement de nom est par contre une donnée que Interwetten.com a choisi : l’équipe deviendra JCS Motorsport Academy. Une manière de supporter les pilotes chinois et de favoriser leur avancement en Europe. Le père de Neel Jani, Mukesh Jani, et Cong Fu Cheng, s’associeront avec la structure autrichienne.

La décision finale des équipes en lice en 2014 sera rendue le 12 mars. Des essais auront lieu avant mais aussi après cette date. Le coup d’envoi aura lieu à Motorland les 23 et 24 février, avant une escale au Castellet les 6 et 7 mars. La discipline reviendra en Espagne à deux reprises en mars, à Barcelone les 17 et 18 mars avant de se rendre à Jerez les 27 et 28 mars. Les équipes présélectionnées sont précisées ci-dessous.

  1. ARTA Engineering (FRA)
  2. ART Junior Team (FRA)
  3. Fortec Motorsports (GBR)
  4. JCS Motorsport Academy (AUT)
  5. Jenzer Motorsport (SUI)
  6. Josef Kaufmann Racing (GER)
  7. Koiranen GP (FIN)
  8. KTR (BEL)
  9. Manor MP Motorsport (NED)
  10. Prema Powerteam (ITA)
  11. RC Formula (LUX)
  12. Tech 1 Racing (FRA)

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox