Accueil / Formule Renault / World Series by Renault – Les essais ont débuté à Barcelone
Carlos Sainz GP3 Series 2013 Estoril
© Alastair Staley/GP3 Media Service

World Series by Renault – Les essais ont débuté à Barcelone

La saison vient de s’achever mais les World Series by Renault réalisent trois journées d’essais en ce début de semaine. L’Eurocup Formula Renault 2.0 a ouvert le bal lundi avant de laisser place à la catégorie supérieure, la Formule Renault 3.5.

Eurocup FR2.0 – Malja et Rump mènent les essais

Lundi, l’Eurocup Formula Renault 2.0 a réalisé une journée d’essais en mêlant pilotes invités et réguliers. Deux classements ont débouché de ces séances et les temps cumulés donnaient Gustav Malja et Martin Rump.

Au classement général, Gustav Malja prenait la tête en 1m43.957s. Le pilote Josef Kaufmann Racing était l’un des seuls à réaliser sa meilleure performance dans la matinée. Aux temps cumulés, il devançait Steijn Schothorst de cinq centièmes et Levin Amweg de six centièmes.

Du côté des débutants, Martin Rump réalisait le meilleur temps du jour l’après-midi en 1m44.293s. Le matin, c’était le pilote de karting Max Verstappen qui signait le chrono de référence en 1m44.634s. Au jeu des temps cumulés, le Français Anthoine Hubert suivait au troisième rang devant Erik Johansson et Dennis Anoschin. Le récapitulatif de la première journée, consultable au format PDF, offre des informations complémentaires sur les performances des pilotes en piste.

Formule Renault 3.5 – Sainz maîtrise la première journée

Au contraire de l’Eurocup Formula Renault 2.0, la Formule Renault 3.5 a vu ses pilotes plus rapides lors de la matinée. Carlos Sainz, qui roulait chez Pons Racing, a pris le meilleur temps en 1m29.652s devant l’Arden Caterham de Nico Müller.

Matias Laine et Sergey Sirotkin suivaient, les deux pilotes ayant conservé leurs baquets habituels. William Buller confirmait la bonne forme d’Arden Caterham en plaçant la deuxième monoplace de l’équipe au cinquième rang,  devant le nouveau champion de F3 Europe, Raffaele Marciello, qui pilotait pour DAMS.

Daniil Move hissait la deuxième ISR au septième rang devant Will Stevens, Pietro Fantin et Jann Mardenborough. Au total, les seize premiers signaient leur meilleure performance le matin. Une deuxième journée est prévue mercredi. Vous pouvez consulter la liste des pilotes en piste à cette occasion ainsi que les résultats de cette journée du 22 octobre au format PDF.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox