Accueil / WRC / Yves Matton remplace Olivier Quesnel chez Citroën
Olivier Quesnel quitte la direction de Citroën Racing
© Citroën Racing

Yves Matton remplace Olivier Quesnel chez Citroën

Le directeur d’équipe Olivier Quesnel a dû céder sa place à Yves Matton au poste de directeur d’équipe chez Citroën, en WRC. Il conserve néanmoins son poste chez Peugeot Sport, en Endurance, où le bilan de Peugeot est également bon, même si les performances au Mans demeurent plutôt mitigées.

Le départ de Quesnel intervient suite à l’année 2011 qui a vu de grandes tensions se développer entre les deux pilotes de l’équipe, Sébastien Ogier et Sébastien Loeb. Quesnel semblait en effet en grande difficulté pour gérer le talent qui montait et le champion en titre, créant des situations qui ont pu laisser croire à un favoritisme envers l’un ou l’autre des pilotes de rallye. Néanmoins, le bilan des quatre années où Quesnel a occupé ce poste est positif, puisque Citroën et Loeb ont décroché les titres pilotes et constructeurs chaque année.

En 2002, Yves Matton avait pris le rôle de directeur d’équipe et de responsable du service compétition client chez Citroën. A partir de maintenant, il sera épaulé par Xavier Mestelan-Pinon pour diriger Citroën Racing. Mestelan-Pinon était auparavant le directeur technique de l’équipe. Comme le souligne le Figaro, ceci n’est en rien une révolution, puisque chacun occupait des positions-clé.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox